Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

France Médias Monde adopte Wochit pour optimiser la production de ses vidéos numériques

New York, le 6 Juillet 2017- Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de transformation numérique, qui inclut le développement de nouveaux modes narratifs de l’information en ligne, et notamment la vidéo mobile, France Médias Monde a adopté la plateforme de création vidéo Wochit. Cette plateforme permet à ses utilisateurs de créer des vidéos à la vitesse et au format requis à l’ère de la mobilité, pouvant être rapidement distribuées sur tous les sites et les réseaux sociaux.

Après plusieurs mois d’expérimentation de l’outil par les équipes de la rédaction du site rfi.fr, les vidéos ainsi réalisées ont généré des records d’engagements sur Facebook, et ont permis un développement significatif de leur volume. Wochit va désormais être plus largement répandu au sein des équipes numériques du groupe.

Premier groupe médias français à utiliser Wochit en plusieurs langues à grande échelle, France Médias Monde marque ainsi son élan novateur en termes de vidéos numériques, qui permettra l’enrichissement de ses offres en 2017 dans tous ses univers connectés et notamment ceux en langues étrangères. En 2016, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya enregistraient déjà en moyenne 45.5 millions de vidéos vues en ligne chaque mois, en 15 langues.

« Ce partenariat avec Wochit illustre le virage novateur pris par France Médias Monde dans un paysage numérique où les audiences s’informent de plus en plus par des formats vidéo adaptés à la consommation en mobilité » souligne Tony Andrès, responsable des plateformes partenaires numériques à France Médias Monde.

«Nous sommes ravis que France Médias Monde nous ait choisis comme partenaire pour les aider dans la production de nouveaux formats narratifs de l'information, avec des vidéos carrées et verticales, s’adressant à une audience sociale et habituée à consommer sur mobile», déclare Garrett Goodman, Vice President of Business Development EMEA de Wochit.


A propos de Wochit
Wochit est une plateforme de création vidéo qui permet aux salles de rédaction, aux groupes de presse et aux marques d’impliquer davantage le public grâce au pouvoir de la vidéo sociale. Les groupes médias mondiaux tels que Time Inc., Daily News, USA Today, Gannett, AOL, The Week, ProSieben, Singapore Straits Times, Die Welt et Der Spiegel utilisent Wochit pour créer des vidéos de courte durée sur les sujets les plus tendances, au format et à la vitesse requises à l’ère du mobile et de la video-first. Des vidéos horizontales et verticales peuvent être rapidement créées et distribuées sur toutes les plateformes sociales et numériques, grâce à du contenu libre de droits provenant d'AP, Reuters, Getty, Bloomberg et d'autres, à des outils d'édition dans le Cloud et à des téléchargements natifs.
Wochit figure parmi les 100 premières entreprises dans l'industrie du contenu numérique 2016/2017, est lauréate du Prix Gutenberg pour sa technologie disruptive dans le journalisme, et du «Digiday's Best Video Technology Innovation», pour ses effets notables sur les résultats des maisons d’édition. L’entreprise est soutenue par ProSieben, Singapore Press Holdings’ SPH Media Fund, Carlo de Benedetti, Redpoint Ventures, Marker LLC, Greycroft Partners et Cedar Fund. Wochit est basée à New York, et possède des bureaux à Londres et à Tel Aviv.
Pour plus d’informations : https://www.wochit.com/

--
Contact Presse :

B Consulting
Nadine Rodionoff
0146217266
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-07-06 14:42:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias-Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______