Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Electron Libre Productions reçoit le Prix Aaqius Storh pour son film documentaire « Maroc, la planète vous dit Choukrane »



Paris,
Le 3 juillet 2017

Communiqué de presse,


Electron Libre Productions reçoit le Prix Aaqius Storh pour son film documentaire « Maroc, la planète vous dit Choukrane »

A l’occasion du Festival Deauville Green Awards, Electron Libre Productions, société de Lagardère Studios a été récompensée en recevant le prestigieux Prix Aaqius Storh avec : « Maroc, la planète vous dit Choukrane », un documentaire original de 52 minutes réalisé par Jean-Luc André et Muriel Meleux.

Ce documentaire met en lumière les initiatives marocaines destinées à réduire l’impact de l’homme sur son environnement.
Ce programme, c’est aussi 52 minutes d’images inédites, qui invite à découvrir le vrai visage mouvant de cette terre d’Afrique, de son paysage naturel et sauvage mais aussi de l’architecture de ses villes.

A travers l’objectif des caméras, le spectateur voyage à la découverte des plus beaux projets de transformation « verte » du Maroc.
« Maroc, la planète vous dit Choukrane », c’est également des séquences tournées à bord d’un hélicoptère, depuis un bateau ou l’utilisation de drone ou encore la caméra GoPro qui offrent au documentaire une dimension exceptionnelle et permettent de valoriser au mieux les perspectives proposées au téléspectateur.

Du Nord-Est au Sud-Ouest, ce documentaire invite également à découvrir les grandes richesses du Maroc, la variété de son patrimoine culturel, géographique et environnemental.

« Maroc, la planète vous dit Choukrane » précédemment projeté à l’occasion de l’ouverture de la COP 22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016 ainsi que dans plusieurs capitales européennes et en Afrique, a suscité des échos très favorables et un grand intérêt auprès du grand public.

« Electron Libre Productions, est honoré par ce Prix », déclare Yannis Chebbi, son Directeur Général. « Ce prix récompense également l’étroite collaboration avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) et son Président Fayçal Laraichi pour son soutien sur ce projet ». conclut-il.

------------------------------------------------------------------------------
Réalisation : Jean-Luc André et Muriel Meleux -
Production : Electron Libre Production-
Durée : 52 minutes -
A propos de Electron Libre Productions :
Créée en 2003 par Yannis Chebbi et Michaël Kazan, Electron Libre Productions est une société de production spécialisée dans les films documentaires de prestige, le flux (magazines d'information, émissions de divertissement), la production et la captation d'événements musicaux d'envergure (concerts, festivals internationaux). Elle a bâti son expérience sur le développement de projets audiovisuels ambitieux, pour lesquels elle a su s'entourer de réalisateurs de films et de personnalités de renom. Son modèle repose sur la mise en place d'un espace de création et d'innovation permettant de répondre aux exigences de qualité et de coût du secteur audiovisuel. Electron Libre Productions est un acteur incontournable sur le créneau du divertissement, à travers la production de concerts emblématiques, et dispose d’un savoir-faire dans les domaines de la production d’événements musicaux et de captations. Elle est une référence dans la production de spectacles d’envergures depuis des années notamment avec les programmes évènementiels : « Le Concert de Paris », « Le Concert d’ouverture de l’Euro 2016 », « Le grand show de David GUETTA », « Le Concert pour la Tolérance », « Le Marrakech Climate Show », « La Philharmonie de Paris, un rêve musical », « Le RFM Music Show », « L’anniversaire des 60 ans d’Europe 1 », « Le festival Paris Mezzo ». Parmi ses nombreuses références, figurent également « Magic Kids », « Entre ciel et terre », « La route de la soie », « Ma vie en Super 8 », « In the French », « Alger, La Mecque des Révolutionnaires », « Les Observateurs »

A propos de Lagardère Studios :
Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle avec :
- Pour la production TV Française : 909 Productions, Ango, Carson, DEMD, Electron Libre Productions, Fifty Cats, GMT, idFictions, Image & Compagnie, Imagissime, Maximal Productions, Merlin Productions, Réservoir Prod;
- Pour la production TV internationale : Atlantique Productions, De Père en Fils, Kelija, Telmondis, Keewu sur le territoire africain et Grupo Boomerang TV (Boomerang Tv International ; Doble Diez ; Portocabo ; Veranda.Tv) en Espagne ;
- Pour la distribution et les acquisitions de formats : Lagardère Studios Distribution, Diffa, Editions Musicales François 1er, Telmondis Distribution, The Box
- Pour le corporate / digital : 909 Productions; BLive; LED; Tempora.prod
Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Caïn, Clem, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Jour Polaire, Tandem, Mafiosa, Borgia, Le Grand Show, Pep’s, Tolérance, Recherche appartement ou maison, le Concert de Paris, In Ze boîte, Maison à vendre…
Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto Del Puente Viejo, Mar de plastico, La Voz, Los Misterios De Laura, Top Chef…
Et pour la production TV en Afrique : C’est la vie, Top radio, Popenguine

www.lagardere-studios.com

A propos de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) :

La SNRT est Présidée et dirigée par M.Fayçal Laraichi et regroupe à elle seule 8 chaînes thématiques.
Al Aula (ex TVM) la chaîne publique généraliste, créée en 1962 après l’indépendance ; a été la seule chaîne au Maroc jusqu’en 1988. C’est la chaîne du service public la plus importante du groupe SNRT, principalement arabophone, c’est « la chaîne du peuple » par excellence, ses programmes de divertissements, ses informations…son fortement axés sur l’intérieur du pays et les activités Royales.
A cette chaîne s’ajoutent sept autres chaînes thématiques publiques et gratuites dans le groupe SNRT : Province de Sud, Sport, Social et éducation, Marocains résidants à l’étranger, Religion, Fiction et cinéma et Langue Berbère.





Contacts presse :

Lagardère Studios :

Virginie Lafleur / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 40 74 78 02


Origine Communication :
Jennifer Bulcke / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01.75.32.31.29



Nous Suivre :

@LagardereSTUDIO

https://www.facebook.com/LagardereStudios

@Electron_Prod

--
Contact Presse :

Origine Communication
Jennifer Bulcke
01.75.32.31.29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
communiqué envoyé le 2017-07-03 14:57:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias-Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______