Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kawaso, magazine mode et lifestyle annonce son lancement officiel

Créé en août de cette année, Kawaso, magazine en ligne 100% gratuit, annonce son lancement officiel.

Celui-ci aborde diverses thématiques – mode, luxe, beauté, lifestyle et musique – d’une façon à la fois originale et indépendante.


Un média en ligne totalement gratuit : un choix assumé.

A l’ère de la révolution numérique, et de la décentralisation dans le partage des idées, le fait de proposer un magazine lifestyle accessible uniquement sur le web, et offrant une totale gratuité à ses lecteurs, constitue une attente forte de la part du public ciblé. Or, force est de constater que bien peu de sites répondent à une telle demande, si bien que pour les créateurs de Kawaso, ce choix audacieux est plus qu’assumé, il est revendiqué comme l’un de ses principaux atouts concurrentiels.


La participation directe des lecteurs : une aide précieuse pour une ligne éditoriale originale...

Jusqu’à l’apparition de Kawaso, les magazines mode et lifestyle ne permettaient – dans le meilleur des cas – qu’une participation restreinte des lecteurs, via des commentaires ou interactions sociales. Aujourd’hui, Kawaso permet d’aller plus loin, en permettant à chaque lecteur qui le souhaiterait de proposer un article, avec un double objectif, participatif et éditorial. En effet, il s’agit de « donner la parole » aux internautes, tout en ayant ainsi la possibilité d’offrir davantage d’originalité aux lecteurs. Kawaso veut donner une place aux nouveautés et aux entreprises innovantes. Même si les rédacteurs identifient les principaux sujets susceptibles de présenter un réel intérêt pour les lecteurs, le web reste d’une telle immensité que l’aide des lecteurs – appréciant par ailleurs l’écriture – se révèle précieuse.


…qui reste à la fois simple et agréable à lire.

Afin de conserver une cohérence au sein des diverses rubriques proposées, et pour n’offrir que des articles d’une bonne qualité d’écriture, chaque contenu proposé doit d’abord être soumis à validation du rédacteur en chef, avant publication. En outre, le magazine Kawaso s’articule – toujours dans un souci de pertinence – autour de deux types de discours : informatif d’une part – avec des actualités relatives aux domaines de la mode ou de la musique, par exemple – et des conseils utiles d’autres part, comme par exemple la rubrique « Beauté by Tatiana ».



Un facteur-clé de succès : l’indépendance.

Trop souvent, les magazines mode et lifestyle voient leur crédibilité remise en cause lorsque les lecteurs comprennent que l’indépendance dont ces « fournisseurs de contenus » se prévalent n’est en réalité qu’une façade. Pour les fondateurs de Kawaso, cette situation est bien entendu incompatible avec le besoin de transparence et d’honnêteté des internautes, d’où le fait que le site soit intégralement autofinancé. De cette manière, lorsqu’il est question d’évaluer la qualité du magazine ou des contenus – sans regard vis-à-vis de la renommée de la marque – les avis disponibles sur Kawaso sont systématiquement libres de toute partialité. Incontestablement, il s’agit là d’un atout majeur pour le magazine – ce que tendent d’ailleurs à démontrer ses fondateurs.

A propos de Kawaso

Kawaso est un magazine mode et lifestyle indépendant né en août 2016.

Il est disponible 100% en ligne, sur le web et sur mobile à l'adresse www.kawaso.fr, ainsi que via une app iOS et Android gratuite.


--
Contact Presse:

Kawaso


http://www.kawaso.fr
Identifiant Diffuseur : 94845
--

Communiqué envoyé le 18/10/2016 13:12:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______