Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'avisé, partenaire média du 5e Salon des solidarités

L

L'avisé, partenaire média du 5e Salon des solidarités


Partenaire média du Salon des solidarités, l’avisé réalise une nouvelle fois le journal du salon qui se tiendra les 12, 13 et 14 juin Porte de Versailles à Paris. Comme pour les éditions 2010 et 2012, l’avisé produit un journal en ligne de quatre pages sur la plateforme éditoriale et collaborative Wedia Expresso.

L’avisé ?

L’avisé est une association loi 1901 créée par un collectif de citoyens en novembre 2006. Elle poursuit une démarche globale autour de la solidarité et du développement durable. Depuis son lancement, l’avisé a :

  • Créé un journal gratuit, l’avisé, sur l’économie sociale et solidaire. Consultable en mode flash interactif, l’avisé compte 539 500 visiteurs
  • L’insertion d’une quarantaine de journalistes (rédacteurs, photographes, vidéastes) et professionnels de la communication en situation de précarité
  • L’animation sur des salons ayant pour thème la solidarité

En 2012, DS avocats, partenaire historique de l’avisé s’est vu décerner un prix Pro bono par Xavier Emmanuelli, ancien ministre, fondateur du Samu social et parrain du Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité »

L’avisé au salon

Depuis 2007, le Salon des solidarités est le rendez-vous des acteurs de l’aide humanitaire et du développement en Europe. Pour cette 5e édition, le salon accueille 230 exposants et attend 22 000 visiteurs.

Outre la production du journal, l’avisé est également présente sur un stand du Salon des solidarités. L’association vous accueille toute la journée au stand 141. L’occasion de vous présenter l’association et sa dernière création : l’avisé l’agence.

L’avisé l’agence

Héritière des valeurs de solidarité de l’association l’avisé, reconnue pour sa promotion de l’économie sociale et solidaire, l’avisé l’agence est un projet collectif qui vise, à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), à promouvoir des initiatives sociales et environnementales positives et à mener une politique pro-active d’insertion professionnelle et sociale.

L’union des Scop et France Active soutiennent l’avisé l’agence pour l’originalité de son projet, pour son domaine de compétences à savoir l’économie numérique, l’ancrage territorial de l’agence et la mise en place d’une politique d’insertion.
L’avisé l’agence a un site, temporaire. Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux, suivez-nous sur Twitter et Facebook.


Contact Presse :
L'avisé l'agence
Audrey Chabal
06 81 25 20 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lavise-lagence.com