Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Villages by CA accueilleront la deuxième édition de l’Ocean Hackathon en octobre 2017

La Mer, domaine d’excellence des Villages by CA


Brest, le 26 Juin 2017 – Avec leurs 8 implantations en bord de mer (Finistère, Ille et Vilaine, Côtes d’Armor, Gironde, La Réunion, Martinique/Guyane, Sophia Antipolis, Montpellier), les Villages by CA accompagnent naturellement les projets innovants liés à la mer.
48h pour décoder la mer, c’est le défi de l’Ocean Hackathon qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2017 dans les locaux du Village by CA Finistère, situé sur le Plateau des Capucins à Brest. Ses espaces modulables accueilleront plus de 60 participants pendant les 48 heures que durent le hackathon. Ce challenge européen de l’innovation s’inscrit dans la triple dynamique du Campus Mondial de la Mer, du label French Tech (Brest-Lannion-Morlaix-Quimper) et du projet MORESPACE labellisé BOOSTER par l’Etat. L’Ocean Hackathon est une opportunité unique d'accéder aux données et ainsi de développer des applications innovantes pour favoriser et même réinventer les multiples usages de la mer, en répondant aux défis lancés par la société civile, associations ou entreprises des territoires. Des start-up des Villages by CA de Brest, Nantes, Rennes et St Brieuc ont déjà déposé un dossier de candidature et feront peut-être partie des défis qui seront sélectionnés par le Jury le 30 Juin prochain.

"Le Village by CA Finistère est fier d'accueillir en octobre prochain le Ocean Hackathon et ses équipes pour décoder la mer ! Le Village by CA est un nouvel accélérateur de start up finistérien entièrement dédié à l'innovation au travers de 4 domaines d'excellence dont fait partie la mer. Il permettra aux participants de disposer de locaux spécialement conçus pour favoriser créativité et co-opération ! Situé aux Ateliers des Capucins, le Village by CA Finistère offre donc un environnement de travail idéal mais propose également d'ouvrir les portes de son réseau national des Villages by CA et de créer du lien avec ses partenaires, acteurs économiques majeurs du territoire" précise Sigolène Brun, Maire du Village by CA Finistère.




Dates clés de l’événement :
> Déposez vos défis avant le 30 juin 2017 sur http://ocean-hackathon.fr
> En septembre, inscrivez vous pour participer à cet Hackathon de la Mer sur le site http://ocean-hackathon.fr
> Assistez à l’Ocean Hackathon du 13 au 15 octobre 2017, Plateau des Capucins - BREST

À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de start-up qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et 14 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Orléans, Châteaudun, Caen, St Brieuc, Nantes, Toulouse... Le réseau comptera 27 Villages à la fin de l’année 2017. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les start-up dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologique et situé au cœur des régions, les start-up de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics. http://www.levillagebyca.com/
Suivez l’actualité du Village sur Facebook, Twitter et sur la Radio du Village (https://radiovillageinnovation.com)


Contact presse
Natacha Heurtault
Tel : 06 12 23 58 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Le Village by CA
Julia Sassi

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-06-28 12:15:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______