Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trophées du Média Courrier 2017 : La Poste lance sa 7e édition sous l’égide de Christophe Barbier et ouvre le dépôt des candidatures

Depuis 2011, Les Trophées du Média Courrier consacrent chaque année pour leur innovation, leur créativité et leur efficacité les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises et les collectivités locales et leurs agences de communication. Ces campagnes de marketing direct ont su allier le meilleur du papier et du numérique dans une stratégie de cross canal.

De grands professionnels du marketing et des annonceurs de renom composent chaque année le jury de ces Trophées. Après Jacques Séguela en 2016, c’est au tour de Christophe Barbier, conseiller éditorial L’Express, de rejoindre cette année, les membres du jury.
Depuis leur création, les Trophées ont reçu plusieurs centaines de candidatures et se sont imposés comme un label de référence dans l’univers du marketing. En 2017, ces Trophées seront attribués selon 5 catégories, par grand secteur d’activités :

• La catégorie Banque-Assurance
• La catégorie Secteur public, Caritatif
• La catégorie Grande et moyenne Distribution
• La catégorie Services
• La catégorie Grande Consommation, luxe


UN ÉVÉNEMENT EN 3 ÉTAPES

1. Dépôt des candidatures – 02 mai au 15 juin

Les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature en ligne, avec la présentation de leur campagne (réalisée entre avril 2016 et mai 2017) sur le site www.tropheesdumediacourrier.fr jusqu’au 15 juin. Il est également possible de s’inscrire en ligne en flashant simplement ce QR code

2. La soutenance

Le 27 juin se déroulera la soutenance permettant aux candidats sélectionnés de présenter leur campagne devant le jury des Trophées. Ces nominés défendront leur candidature devant un nouveau jury d’exception composé de grands annonceurs, de grands professionnels du marketing et des médias.

Parmi eux :
Christophe BARBIER (président)– Conseiller éditorial L’Express, Eric HUIGNARD – président SNCD, Laurence LAFONT – Directrice Marketing / MICROSOFT, Eric LEMAIRE- Directeur de la Communication et de la Responsabilité d’Entreprise / AXA France, Thomas POCHER – Directeur de magasins & Innovateur / LECLERC, Marie-Eve SAINT CIERGE – Directrice Marketing & Opérations / APICIL, Adèle ALBANO – Directrice Générale / MEDIAPOST, Céline BAUMANN – Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles Branche Services Courrier-Colis à LA POSTE, Catherine DANEYROLE – DGA, Directrice Business Unit Courrier à LA POSTE, Florent HUILLE – Directeur Commercial Branche Services Courrier-Colis à LA POSTE

3. La soirée de remise des Trophées

La remise des Trophées aura lieu le 19 septembre au cours d’une soirée de gala, qui aura pour cadre « Le Faust » à Paris, club situé sous le Pont Alexandre III. Cette soirée réunira les membres du jury, les partenaires de l’événement et des dirigeants d’entreprise.
Les noms des lauréats seront dévoilés dans chacune des 5 catégories de cette 7e édition des Trophées du Média Courrier.

LES LAURÉATS DES TROPHÉES DU MEDIA COURRIER 2016
Ils ont été récompensés en 2016 pour l’alliance très réussie - dans leur campagne de communication cross canal - des supports à la fois papier et numérique, pour la créativité et l’originalité dans leur usage du média courrier et l’efficacité globale de leur campagne :


GRAND PRIX DU JURY LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS
• Groupe APICIL pour sa campagne « La force de vente augmentée ».

CATEGORIE BANQUE ASSURANCE
• Axa pour sa campagne olfactive (odeur de café) destinée à faire venir les clients professionnels dans les agences.

CATEGORIE COMMERCE
2 Trophées :
• BIO3G pour sa campagne cross canal de lancement de la nouvelle gamme
‘J’Alternazote’.
• Renault pour sa campagne de lancement de la nouvelle Mégane.

CATEGORIE SERVICES
• Domitys pour sa campagne de remise commentée par les facteurs pour l’ouverture d’une résidence de services seniors.

CATEGORIE COLLECTIVITES
• La Sous-Préfecture d’Etampes, pour sa campagne d’information et de sensibilisation des citoyens aux vols par fausse qualité.

CATEGORIE CARITATIF
• Unicef France pour sa campagne de vœux 2016 sous le signe du sourire.

CATEGORIE GRANDE CONSOMMATION
• Ferrero Kinder pour sa campagne courrier adressé aux cafetiers et restaurateurs pour faire connaitre sa gamme d’accompagnement de café.

PRIX SPECIAL DU JURY POUR LA CREATIVITE
• Fedrigoni pour sa campagne « Black butterfly »

Pour en savoir plus sur la 7e édition des Trophées du Média Courrier : www.tropheesdumediacourrier.fr




--
Contact Presse :

La Poste
Karine Blanc
0652311754
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-05-17 16:24:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______