Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Combien coûte la création d’un logo ?

La création d’un logo d’entreprise répond à un réel besoin de stratégie de communication de toute société qui se veut professionnelle. Ainsi, toute structure qui souhaite se créer une identité visuelle et se faire connaître du public doit posséder un logotype propre à elle. Pour atteindre cet objectif, cela implique un investissement.

Aussi, dans la panoplie de possibilités qui s’offrent à vous, il est important de trouver une offre de création de logo adaptée à vos besoins, et qui prend en compte votre budget.

Si vous faites appel à une agence de communication :
Un logo professionnel représente en deux mots l’image et la vision d’une structure. Il joue un rôle très important dans la notoriété et la réputation d’une entreprise. Confier sa réalisation à une agence de communication est la garantie d’un résultat de qualité.
Cependant, c’est comme aller chez le coiffeur, l’enseigne ne certifie pas un bon résultat, mais ce sont plutôt les compétences et le talent du coiffeur qui prévalent. Il est donc important de bien choisir l’agence. Sachez que ce sont le contact avec votre interlocuteur (avoir l’impression d’être sur la même longueur d’onde) et le bon discernement de celui-ci (avoir le sentiment d’être compris) qui feront la différence.

Commander un logotype à une agence revient à acheter une prestation intellectuelle dont le coût varie en fonction de plusieurs éléments liés à la demande du client et à la créativité de l’agence.
De façon générale, il faut prévoir une moyenne de 2 500 euros pour obtenir un logo en agence.
Combien ont investi les grandes entreprises
Les grandes marques ont compris l’importance d’avoir un bon logo, et réfléchissent tout le temps à la meilleure façon de se présenter au public. Des sociétés sont prêtes à débourser des sommes impressionnantes pour la création d’un logo. À l’instar de certains noms de domaine qui ont coûté des sommes incroyables, des logos se sont aussi achetés à des millions d’euros à travers le monde.
Par exemple, le logotype de Pepsi a coûté 1 000 000 de dollars, tandis que celui du non moins célèbre Nike n’a coûté que 35 dollars. S’il est vrai que la création d’un logo a un coût, on se demande ce qui pourrait justifier un tel écart de prix entre ces deux marques.

La fixation du prix d’un logo est parfois subjective. Nike par exemple a eu droit au logo que nous connaissons aujourd’hui depuis sa création en 1971 grâce à une jeune graphiste qui n’était alors qu’une simple étudiante. La marque à ses débuts n’avait pas vraiment les moyens de s’offrir les services d’un professionnel. L’entreprise s’est donc contentée de ce logo qui comme vous le savez est devenu très célèbre par la suite. Pour sa part Pepsi a changé de logo plus d’une dizaine de fois depuis sa création en 1898. Avec sa notoriété grandissante, Pepsi n’a pas hésité à faire appel aux plus grandes agences pour la création de ce logo, quitte à en payer le prix fort.

Si vous demandez à un designer indépendant :
Lorsque vous décidez de contacter un professionnel pour créer un logo, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un graphiste indépendant.
Le designer fournit une prestation beaucoup plus personnalisée et se consacre à un seul client à la fois. Il agit ainsi de manière plus interactive avec vous.

Le designer en freelance est souvent rémunéré sur la base d’une tarification journalière. Donc, si l’on doit considérer que la création d’un logo nécessite généralement 3 à 4 jours compte tenu de la complexité de la demande, de l’inspiration, du travail de recherche et de la partie conception, il faut prévoir environ 1 500 euros, à raison de 350 euros par jour en moyenne.

Si vous réalisez vous-même votre logo :
L’auto création est une option à condition de savoir s’y prendre. Par exemple, de grandes marques comme Coca-Cola ou encore Google n’ont pas dépensé un centime pour la création de leur logo.
Aussi, pour procéder à la création de son logo soi-même, il faut avoir à sa disposition les bons outils, à savoir des logiciels de graphisme tels que Illustrator, ou Photoshop.

De plus, il faut avoir une certaine maitrise de ces outils et un savoir-faire quant aux techniques de création de logos, en marketing et en design, afin d’obtenir un bon résultat.

À noter que créer soi-même son logo est sans doute la solution la plus économique. Cela dit, je ne vous recommande pas ce choix si vous êtes complètement novice avec les logiciels et si vous n’êtes pas un minimum créatif.

A propos de Jolowebdesign.com
Le site JOLO Webdesign est une boutique en ligne de logo design et professionnel prêt à l'emploi,
le logo se télécharge directement depuis la messagerie du client une fois la commande passée
sous forme d'un dossier au format ZIP. Ainsi le client gagne du temps, et obtient instantanément son logo.

JOLO Webdesign propose également aux entreprises la conception de logo personnalisé.

Site internet : https://jolowebdesign.com
Céline MARCO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

JOLO Webdesign
Céline MARCO
06 13 88 25 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://jolowebdesign.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-16 18:02:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______