Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Enseigne lumineuse LEDs Thales - Tour Carpe Diem

Actif Signal

Enseigne lumineuse LEDs Thales -
Tour Carpe Diem

Tout ThalesActif Signal, spécialiste des enseignes lumineuses, vient de réaliser pour la société Thales une enseigne de façade sur la toute nouvelle Tour Carpe Diem de la défense.

Le groupe Thales, leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité a déménagé son siège social pour s'implanter au coeur de la Défense, le premier quartier d'affaire d'Europe.

Thales a fait appel à l'enseigniste français Actif Signal pour la conception, la réalisation, la fabrication et l'installation de sa nouvelle enseigne lumineuse sur la façade de son nouveau siège - la Tour Carpe Diem.

Actif Signal intervient régulièrement dans le quartier de la Défense et ses nombreuses tours de bureaux. En effet l'enseigniste parisien est déjà l'auteur des enseignes lumineuses IGH (immeubles de Grande Hauteur) des tours EDF, GDF SUEZ, ALLIANZ, AREVA, COEUR DEFENSE, EGEE, ARIANE, MAZARS, entre autres. Mais également les enseignes du Centre Commerciale des 4 TEMPS.

La réalisation cette nouvelle enseigne Leds est un nouveau challenge que le spécialiste de l'enseigne et de la signalétique a relevé pour le groupe Thales. Challenge d'autant plus important que cette nouvelle Tour est unique en son genre.

La Tour Carpe Diem est l'oeuvre de l'architecte américain Robert A.M. Stern dont le style est qualifié de post-moderne et qui est à l'origine d'une dizaine de gratte-ciel dans le monde tel que Comcast Center (Philadelphie), 297 mètres de hauteur, 2008.

La Tour Carpe Diem est composés de bureaux, de services, de jardins et de commerces totalise une superficie de plus 44 000 m², 38 étages et 168 mètres de hauteur.
La ligne architecturale créative et dynamique de la Tour Carpe Diem se complète avec les qualificatifs « innovant » et « économique ».

Cette Tour est innovante et économique car elle combine des solutions environnementales et des matériaux durables. C'est en effet la 1re tour française THPE et HQE / LEEBPL.

Actif Signal est aussi engagé dans une démarche environnementale. Depuis 2010 le fabricant d'enseignes est certifié ISO 14001. Et a déjà réalisé de nombreuses enseignes pour des bâtiments HQE.

Il était naturel que Thales fasse appel aux équipes d'Actif Signal pour la réalisation d'une enseigne lumineuse qui réponde aux exigences environnementales et économiques de la Tour Carpe Diem.

Le bureau d'étude d'Actif Signal à réalisé une enseigne de façade pour immeuble de grande hauteur utilisant des matériaux tel que l'aluminium et les Leds pour assurer l'éclairage et la signalisation de l'enseigne accrochée à la surface vitrée de la Tour. Ces choix assurent et combinent les qualités durables, environnementales et économiques de cette enseigne innovante et technologique.

Pour la réalisation de l'enseigne Thales accrochée sur la Tour Carpe Diem, les équipes d'Actif Signal ont utilisé 300 Kg d'aluminium. Pour alimenter les 3400 lumen 1600 watts sont nécessaires soit l'équivalent de 1 ou 2 grille pain.

Cette enseigne représentant le logo Thales a été installée par une équipe de poseurs Actif Signal qualifiés et certifiés IGH. l'intervention à plus de 160 mètres de haut a consisté à fixer un logo texte de 16 mètre de large.

Cette nouvelle enseigne lumineuse éclaire la Tour Carpe Diem tel un phare au milieu du centre de la Défense.

Découvrez l'ensemble des réalisation d'Actif Signal le site Internet :
www.actif-signal.fr



Contact Presse :
ACTIF SIGNAL
Pierre Henri Viougeat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.actif-signal.fr

Télécharger le communiqué au format PDF (logopdf Enseigne lumineuse LEDs Thales - Tour Carpe Diem - 330 Ko)