Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En route pour créer vos vêtements avec Leader Mercerie

Comme vous le savez déjà surement, la mercerie est un concept de création liée aux métiers de la couture. Un concept qui permet donc de laisser libre court à son imagination et à ses talents de créateur. La mercerie est aussi un dériver du DIY qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde entier et qui consiste à faire en sorte de créer des objets avec les matériaux que vous aurez sous la main en le fabriquant vous même. La mercerie vous permettra donc d’atteindre votre but en termes de création originale et surtout lié à la couture.

La machine à coudre
Tout d’abord afin de commencer à coudre de la meilleure manière possible, il faudra bien évidemment vous munir d’une machine à coudre, qui va par son mécanisme vous permettre de coudre ou encore recoudre à l’infini les objets que vous désirer réparer ou créer. N’oubliez pas, si vous êtes totalement novice en la matière, de vous exercer à utiliser cette machine à coudre afin d’éviter tout accident. Prenez donc votre courage a deux mains et commencer par comprendre les différents points.

Les différents points
Les points représentent en fait la forme que vous voudrez donner à votre création. Les plus utilisés sont le pont droit, qui lui va vous permettre de faire des coutures droites pour soit donner une deuxième jeunes à un vêtement ou soit assembler deux morceaux de tissus ensemble. Le second point le plus connu va être le point zig zag, notamment utiliser pour fixer des étoiles sur un tissu ou encore faire en sorte de surfiler vos créations. Il existe une multitude de point qui possèdent chacun une forme différentes, avec des utilités différentes : le point overlock, le point droit stretch, le point invisible ou encore les points boutonnières dont je vous laisse apprécier l’utilité.


Le fil à coudre
Pour utiliser votre machine à coudre il vous faudra aussi l’élément le plus important qui est le fil à coudre. Car oui cela peut paraître logique au premier abord, mais chaque fil que vous utiliserez aura une utilité différente et surtout une solidité différentes en fonction de vos besoins. Si vous désirez, par exemple, coudre des vêtements en tissus il sera préférable d’utiliser des fils en polyester tout textiles ainsi que du fil coton, un fil qui ne sera pas le même si vous désirez coudre un bouton par exemple. La couture devient alors un domaine très technique.

Les accessoires
Sans oublier une montagne d’accessoires pour toutes vos créations. Commençons par la ouatine, qui sera votre matière préférée et indispensable si vous désirez créer des coussins ou encore des pochettes. Le mètre qui fait aussi partie des éléments à ne pas oublier, ainsi que les petites machines comme celle pour les boutons pressions afin de fixer vos différents boutons. Vous pourrez aussi vous munir d’épingles, de ciseaux, de rubans et bien d’autre matière et accessoire pour mener à bien tous vos projets de créatrice.

Pour toutes demandes complémentaires, veuillez joindre http://www.leadermercerie.com/

--
Contact Presse :

Leader Mercerie

0603455816
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.leadermercerie.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-08-08 10:45:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______