Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sophrologie en groupe à Toulouse, en cabinet privé carol-feron

Un cabinet privé qui propose des séances collectives et mixtes de sophrologie en soirée :
On peut pratiquer la « sophro » quatre fois par mois, toute l’année pour une cotisation mensuelle inférieure au prix de deux séances , ou deux fois par mois pour un prix inférieur à une séance individuelle ! Alors, forcément, l'atelier rencontre le succès et on est allé tester…

Les séances se déroulent le lundi soir dans une petite et agréable salle à la décoration sobre et élégante ,aux portes de Toulouse…Ici, pas de musique, pas de tapis de yoga. On pratique debout ou assis.
Une séance de sophrologie est animée par la voix du sophrologue, les yeux fermés. Une « relaxe » dure environ une heure. Pas de visualisations…On est invité à se connecter à ses propres sensations corporelles…Pas de les imaginer, pas de les projeter mais de les ressentir ; Les éprouver, les accueillir…La première séance est peut être un peu déconcertante…mais gratuite !
Je prends conscience lors de cette découverte, de la pauvreté du lexique dont je dispose pour décrire et qualifier mes émotions, mes ressentis. Je suis davantage formée à diriger mon attention sur le monde extérieur, sur les autres, qu’à être en contact avec moi-même.
Qu’est-ce que j’éprouve ? Mais j’ai passé tellement de temps à faire taire mes émotions plutôt qu’à les exprimer que je ne « sens » plus ce que j’éprouve ! Est-ce que seulement j’éprouve encore ???...

La sophrologue, Carol Féron, est une praticienne diplômée RNCP de l’école ISEBA.
Les participants et le sophrologue exécutent ensemble des mouvements simples alternés de moments de concentration sur les zones activées pour accueillir les sensations qui apparaissent.
La détente corporelle engendre la détente mentale et un lâcher prise. Après chaque séance, chacun exprime ses ressentis…
Au fil des séances, je vis mon corps au présent, suis en contact avec une sensorialité nouvelle, redécouvre ma respiration sous un aspect profondément apaisant ; ce sont des pauses de bien - être que j’apprends à me ménager au quotidien à travers lesquels je développe une source génératrice de comportements plus harmonieux, avec moi, avec les autres. Mon corps n’est plus seulement un espace recréateur mais re-créateur.
La détente corporelle engendre la détente mentale et un lâcher prise. Depuis que je pratique régulièrement je me sens plus reposée, plus dynamique. J’ai crée du lien, des relations authentiques avec les autres pratiquants.
Le stress a beaucoup moins de prise sur mon existence et les relations avec mon entourage en sont meilleures.
Mes véritables besoins se révèlent plus consciemment ce qui me permet de développer ma capacité à m'affirmer plus harmonieusement face aux autres.

La pratique de la sophrologie procure un bien-être corporel et aide à se libérer du mental pour développer une vision plus positive de l'existence. Elle s’apparente à l’auto hypnose, une sorte de méditation laïque et coachée qui vous amène vers « La Pleine Conscience »…à essayer !!!

--
Contact Presse :

Carol Féron Sophrologue
Carol Féron
0603448519
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-03-28 18:15:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______