Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sculpture sur glace – évènements particuliers - Ice and Art

Que ce soit pour un gros ou encore un petit événement au cours de l’année, pourquoi ne pas impressionner vos amis et votre famille avec une sculpture sur glace sur mesure ? En effet, cette tendance ne cesse de faire de nouveau adepte. Avoir dans la salle de réception une sculpture d’1 mètre sur 1 mètre peut en effet être assez impressionnant. Mais comment peut bien fonctionner cette technique de sculpture ? Et surtout comment peut-elle tenir aussi longtemps dans un environnement non refroidi ?

C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe de nombreux festivals mettant à l’honneur ce genre de prestation technique. Car Faire de la sculpture sur glace n’est évidemment pas donné à tout le monde. Cette forme de sculpture répond à des dosages précis et surtout à un savoir-faire que maîtrisent certaines personnes. A savoir que la durée de vie en moyenne d’une sculpture sur glace va être, dans un premier temps, déterminée par la température de l’environnement dans lequel vous êtes, ainsi elle peut durer de quelques minutes à quelques mois.

Il existe donc dans le monde une multitude de façon de travailler la glace
Car mettre en forme un simple bloc de glace en partant d’un carré ne va pas être facile. C’est un peu comme de la pâtisserie, si vous en faites trop, vous pouvez facilement et très rapidement perdre le file et avoir un résultat à l’opposé de ce que vous souhaitiez. Imaginez un gros bloc, devenant une œuvre d’art, façonné de toute pièce par une seule personne. Pas mal non ?

Au-delà de cet aspect technique, ces sculptures sur glace sont de plus en plus utilisées pour faire grosse impression lors d’une grosse réception, lors d’un mariage ou encore lors d’un événement. On observe parfois également des ventes aux enchères de ces magnifiques sculptures. Je vous laisse imaginer le prix de certaines créations qui auront sans doute demandé des mois de travail. Un travail qui doit se faire dans le froid et sous contrôle de température permanent. Un métier très technique qui semble avoir trouvé son eldorado.

Et cette eldorado n’est autre que les évènements particuliers comme les fêtes, les mariages là ou la démesure parfois n’est pas de trop ou alors est très bien acceptée. Réussissez donc votre soirée en y incorporant ce genre de création. Vous pourrez alors faire en sorte d’émerveiller tous vos invités avec une sculpture de glace cette fois-ci éphémère, c’est-à-dire qui ne va durer le temps que d’une soirée.

Afin d’instaurer encore plus de magie dans votre mariage par exemple, vous pourrez faire entrer la pièce montée sur une création de glace ou encore y mettre les bouteilles de champagne gardées au frais. A peu près toutes les combinaisons sont possibles. Vous pourrez créer un socle pour un mini feu d’artifice, une sculpture sous forme de chiffre pour un anniversaire, créer un père noël pour les fêtes de noël, écrire carrément un massage ou encore mettre en forme une voiture ou tout autres objets du quotidien. La particularité de ce genre de sculpture va être qu’il n’y aura pas de limite en thermes de formes.


--
Contact Presse:

Ice and Art
Samuel Girault
07 82 07 88 92
http://iceandart.fr/
Identifiant Diffuseur : 82206
--

Communiqué envoyé le 02/12/2016 10:08:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______