Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Libérez le journaliste indépendant Calixto R. Martínez et empêchez qu'il ne soit pas injustement condamné pour "outrage à l'autorité" de Raúl Castro.

Depuis quelques mois, le gouvernement cubain réprime les opposants pacifiques qui osent se lever contre la brutale contrainte institutionnelle, pratiquée par un régime en total échec politique et économique. En première ligne de combat : les journalistes indépendants. C’est grâce au travail courageux de ces hommes et ces femmes que l’on sait vraiment ce qui se passe à l’intérieur de cette immense prison à l’air libre qui est devenue Cuba, depuis presque soixante ans sous la dictature criminelle des frères Castro.
L’Association Autonomie Concertée de Cuba demande la libération immédiate de Calixto R. Martínez, directeur de l’agence d’information Hablemos Press, et l’arrêt des poursuites judiciaires pour outrage à l’autorité à son encontre. Ces graves accusations, peuvent le mener à une lourde condamnation allant jusqu’à 4 années d’emprisonnement dans les geôles du régime.
Son crime ? Avoir dénoncé les épidémies de dengue hémorragique et de choléra qui ont fait des nombreux morts cet été dans l’île. Une information verrouillée par le gouvernement puisqu'elle brise le mythe de Puissance Médicale qui lui sert de vitrine internationale, mais aussi, pour ne pas affecter l’arrivée des touristes –vitale pour la survie du régime- pendant la haute saison estivale. Dernièrement, ce journaliste mettait au point un article sur le gâchis de l’aide humanitaire envoyée par L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des tonnes de matériels et des médicaments, périmées à l’aéroport international José Marti de La Havane par l’incompétence des autorités concernées.
Signez la pétition pour que Calixto R. Martínez puisse continuer sereinement à faire son travail de journaliste pacifique, mais aussi pour soutenir la liberté de presse et d’expression dans le monde.


--
Contact Presse:

Autonomía Concertada para Cuba
Ferrán Núñez
+33651625091
http://referendumparacubaya.blogspot.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74976



--

Communiqué envoyé le 24.09.2012 20:02:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Liberté de la presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______