Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Journée mondiale contre la cyber-censure : Speed Rabbit Pizza se mobilise au profit de Reporters Sans Frontières

Acteur majeur sur le marché de la restauration rapide, Speed Rabbit Pizza (120 points de vente en France) soutient l’organisation Reporters Sans Frontières contre la cyber-censure.

A la suite de l’affaire Wikileaks, dès décembre 2010, Speed Rabbit Pizza a apporté son soutien à Reporters Sans Frontières pour son action en faveur de la liberté d’expression en ligne.

Le samedi 12 mars prochain, dans le cadre de sa journée contre la cyber-censure, Speed Rabbit Pizza, reversera 1€ à Reporters Sans Frontières pour toute commande de pizzas effectuée dans ses points de vente.
1 commande de pizzas = 1€ pour soutenir RSF

L’association pourra ainsi financer son programme d’assistance aux blogueurs emprisonnés ou menacés. Ce programme vise à mettre les blogueurs menacés à l’abri, en finançant leur exfiltration et un logement, à soutenir financièrement leurs familles, ou encore à financer leurs soins médicaux et les frais de justice liés à un éventuel procès.

A propos de Speed Rabbit Pizza :
Créé en octobre 1991 et lancé en franchise trois ans plus tard, Speed Rabbit Pizza est devenu en vingt ans le numéro un français sur le marché de la pizza livrée et à emporter, non seulement en nombre d'unités mais aussi grâce à sa solidité financière et aux résultats dégagés par ses franchisés, nettement supérieurs à ceux de la concurrence. www.speedrabbitpizza.com

A propos de Reporters sans frontières :
Fondée en 1985, Reporters sans frontières est une organisation non gouvernementale internationale qui a pour principal objectif la défense de la liberté de la presse.
Elle défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle et dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux Etats. L'organisation agit également pour améliorer la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit et lutte pour faire reculer la censure. www.rsf.org



--
Contact Presse:

C'est dit, c'est écrit !



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65288



--

Communiqué envoyé le 09.03.2011 18:10:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Liberté de la presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______