Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pourquoi est-il capital de recourir aux services d’un notaire comme Pascal Tatoni ?

Pour montrer de la prudence dans les diverses transactions à accomplir, il est beaucoup plus raisonnable d'engager un auxiliaire de justice qualifié pour rédiger, légaliser et conserver tout document ayant une valeur juridique. Pour ce faire, le notaire est le professionnel le mieux placé à qui on peut compter. En effet, il a été uniquement formé à ce titre et désigné par le Ministère de la Justice pour pratiquer son activité en tant qu'officier public. Son intervention est d'autant plus importante pour protéger les participants contre les éventuelles attaques en justice, car un acte notarié est vu comme étant une preuve solide et irréfutable. Pascal Tatoni est un responsable des actes notariaux implantés dans la ville de Marseille et qui peut parfaitement vous aider dans les étapes importantes de votre vie.

Quelles sont les tâches entretenues par ce juriste ?

D'abord, on fait recours aux services d'un notaire dans le cadre d'une vente immobilière ou d'un achat immobilier, pour signer un contrat de mariage, ouvrir une succession, gérer un patrimoine, réaliser des opérations de fusion. Il peut également se charger d'un bail ou encore des mandats pour les déplacements à l'étranger. Ainsi, un acte ou un contrat reçu par ce dernier détient une valeur absolue, légitime et vraie. Cela arrive une fois que le document sera signé par le notaire et que le cachet de l'État y sera appliqué pour l'officialiser. De ce fait, la date est considérée comme indéniable et le contenu peut servir de garantie jusqu'à la confirmation de l'inverse. Par ailleurs, les parties devront impérativement y obéir sans qu'on ait à recourir à un juge. Concernant cette référence en question, sachez qu'il est un sortant de l'Université Aix-Marseille et entrait comme stagiaire auprès de la Chambre des notaires de la Corse du Sud.  Par la suite, il avait continué sa route auprès de l'Office notarial de Sartène et Ajaccio avant de se lancer comme notaire assistant. Et c'est en 2002 qu'il a été officiellement déclaré notaire. Sur le Weebly de Pascal tatoni, vous pouvez découvrir toutes les indications sur ses itinéraires professionnels, alors n'hésitez pas de l'explorer afin de mieux le connaître.

Ce qui le distingue des autres

À part sa célébrité dans le domaine notarial, Pascal Tatoni est également un animateur-conférence hors pair et un enseignant de droit du conjoint survivant, du droit immobilier, de la transmission patrimoniale, etc. Il travaille en étroite collaboration avec les futurs notaires pour les montrer toutes les techniques visant à bien mener cette profession, et ce, par l'intermédiaire d'une période de perfectionnement réalisée au sein de son propre cabinet. Pour en savoir plus, cliquez ici https://pascaltatoni.wordpress.com.


---
Contact Presse:

notaire:Pascal Tantoni



ID Diffuseur: 76230

 

--

Communiqué envoyé le 05/08/2015 09:58:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Justice
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______