Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Formalités légales et administratives dans les 27 pays de l'Union européenne : JURILEGAL intervient partout 7/7 à votre place !

jurilegal Formalités légales et administratives dans les 27 pays de l'Union européenne : JURILEGAL intervient partout 7/7 à votre place !

Formalités légales et administratives dans les 27 pays de l'Union européenne : JURILEGAL intervient partout 7/7 à votre place !


L’Europe est aujourd’hui plus que jamais une réalité. Les directives européennes permettant de constituer une société dans une autre juridiction sans obligation d’y résider ont fortement augmenté les demandes d’immatriculation, et les start-up n’attendent pas de grandir pour constituer des filiales et des succursales partout en Europe.

Une autres raison est guidée par la fiscalité attrayante de juridictions comme le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne ou la Bulgarie et la Hongrie.

Une dernière raison importante réside dans la facilité de gestion administrative de plusieurs juridictions qui en ont fait leur renommée.

Les administrations européennes, un monde de formalités relativement complexe

Dans un autre domaine, les formalités à effectuer auprès des organisations européennes à Bruxelles, Luxembourg et Londres se sont envolées , pour répondre à ces besoins JURILEGAL à mis sur pied une navette entre les principales capitales baptisées « European legal network ». Ces formalités liées le plus souvent aux demandes de financements européens se déroulent en anglais généralement.

Dans ces domaines de prestations, la notion d’erreur est totalement interdite, ainsi les professionnels du conseil, les entreprises et les porteurs de projets ont besoin de partenaires disposant des compétences élevées et de moyens importants pour assurer leurs missions.

Immatriculer une société en quelques heures ou plusieurs jours…

L’Union européenne est un espace économique qui présente des disparités dans les procédures administratives et règlementaires.

Ainsi, immatriculer une société en Suède est une affaire de quelques heures, à l’opposé plusieurs juridictions comme l’Italie, le Luxembourg et la Belgique ont conservé une procédure très lourde, et plusieurs jours sont nécessaires pour procéder à l’immatriculation.

Les formalités bancaires : de la simple déclaration à la suspicion négative

Constituer une société nécessite l’ouverture d’un compte bancaire local. Sans être une nécessite ni une obligation légale, c’est tout de même plus logique. Mais si en Espagne l’ouverture est quasiment automatique, en France les formalités relèvent du « casse-tête » . Heureusement, JURILEGAL est là pour intervenir, et ces démarches sont prises en mains par les mandataires là encore sans que les clients n’aient besoin de se déplacer.

JURILEGAL® une compétence européenne pour les formalités légales, administratives et bancaires

Pour des formalités en France ou dans n’importe quel pays de l’Union européenne, les clients ont à faire à une seul interlocuteur, un mandataire qui prend en charge l’ensemble des démarches sans que les clients aient besoin de se déplacer.

Pour mémoire, car on en oublie toujours quelques-uns, voici la liste des pays concernés par les interventions du cabinet JURILEGAL®

Allemagne,
Autriche,
Belgique,
Bulgarie,
Chypre,
Danemark,
Espagne,
Estonie,
Finlande,
France,
Grèce,
Hongrie,
Irlande,
Italie,
Lettonie,
Lituanie,
Luxembourg,
Malte,
Pays-Bas,
Pologne,
Portugal,
République Tchèque,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Slovaquie,
Slovénie,
Suède

Des interventions complexes centrées sur les relations administratives et règlementaires

Formation de sociétés, immatriculation de succursales, apostille et légalisation de documents, gestion sociale des personnels pour le compte de sociétés non-résidentes, immatriculation d’automobiles et de navires, introduction bancaire, représentation notariale, formalités d’expatriation….la liste des prestations et des interventions proposées par JURILEGAL est longue, avec pour seules limites la satisfaction du client.


JURILEGAL® Mandataires en formalités légales et règlementaires

L'assistant indispensable pour toutes vos formalités en France et au sein de l'Union européenne.


Contact :
Christian Massias-Goth
Mandataire en formalités

33 rue de Fleurus
F-75006 Paris
Site internet : www.jurilegal.com
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone (messagerie) 01 53 01 33 43
Mobile 07 70 70 19 21