Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En Alsace, attention aux agences web qui vendent des sites internet one shot

Cela fait des années que la vente de sites internet one shot fait des ravages en France. Beaucoup de projets digitaux ont été anéantis ou n’ont jamais vu le jour à cause de cette pratique malsaine. On a souvent tendance à dire que le web est une véritable jungle. Par conséquent, il est important de toujours chercher à assurer ses arrières pour ne pas subir la dure loi du plus fort, ou du plus rusé. Cependant, ce n’est pas de tout repose, car lorsqu’on est à la recherche d’une agence digitale, on n’est jamais vraiment sur quel type d’expertise on va tomber. Certaines agences n’hésitent pas aujourd’hui à vous proposer des sites internet en vente one shot. Le mieux serait de fuir rien qu’en entendant parler de ce mot. Voici pourquoi.
 
Comprendre le mécanisme de la vente one shot

Le mécanisme de la vente de site internet one shot est redoutable. Si vous ne vous y connaissez pas, c’est clair que l’agence, avec des arguments commerciaux assez solides, peut réussir à vous avoir. Son objectif, c’est seulement réussir à réaliser un profit immédiat en obtenant votre signature. Dès lors, le suivi et la qualité du site web sont largement négligés et, durant toute cette période, vous n’aurez affaire qu’à un organisme financier.
Avec la stratégie de la vente one shot, une agence web peut réaliser une vente de manière instantanée sans que le client n’ait vraiment le temps de lire les détails du contrat. Le plus souvent, il existe une phrase du type « le client autorise la société X à soumettre aux partenaires financiers de son choix une demande de location financière… ». C’est au niveau de cette phrase que se situe l’arnaque, car le client signe, sans le savoir, un contrat de location avec un organisme financier. L’agence web vend ainsi le site internet avant même qu’il ne soit en ligne. Le propriétaire n’y a presque jamais accès entièrement et il est impossible de le faire évoluer. Dès que vous voyez ce type de pratiques, désengagez-vous le plus rapidement possible et ne signez surtout rien.
Il faut savoir qu’une agence sérieuse travaille en partenariat avec le client et lui offre un suivi régulier de l’évolution de son site internet. Au fil du temps, c’est ce qui permet de constituer le capital visibilité du site web.
 
Comment faire attention à ces pièges ?

Disons-le tout de suite : il n’est pas facile de savoir quelle agence digitale va vous faire ce tour. Il est alors primordial de rester prudent lorsque vous désirez soumettre un projet web à une agence digitale, n’importe laquelle. Pour commencer, ne signez jamais de contrat dès le premier jour. En effet, votre statut de professionnel ne vous permet pas de vous rétracter comme un consommateur ordinaire. Du coup, si vous signez ce type de contrats, vous serez prisonnier pendant au moins 2 ans durant lesquelles vous allez payer pour des prestations qui ne vous conviennent pas sur le plan commercial.
Trouver une agence sérieuse pour ce type d’opération peut alors s’avérer plus compliqué que vous ne l’imaginez. En ce sens, il faut savoir que la gratuité n’existe pas, surtout lorsqu’on parle de qualité. Vous ne pouvez pas prétendre à un site internet en bonne et due forme pour 100 euros le mois. La création digitale est une affaire de professionnels et l’enjeu est d’en trouver un. La réussite d’un projet digital en dépend largement de même que la confiance qui va s’installer entre vous. Aujourd’hui, plusieurs milliers de professionnels ont des sites web qui ne leur servent à rien, car ils ont été bernés par la vente one shot. Évitez alors de vous retrouver dans cette situation.

Quelques règles indispensables pour ne pas vous faire arnaquer

Avant de confier votre projet de création de sites internet à une quelconque agence, il est important, de toujours évaluer vos besoins réels. Ensuite, il faut vérifier l’existence d’un site web de l’agence à laquelle vous confiez votre projet. Surtout, ne faites jamais confiance aux agences digitales qui ne précisent pas leur adresse physique ou postale sur leur site internet. Vous souhaitez en savoir plus sur la qualité des réalisations de votre agence ? Vérifiez l’espace « réalisations » du site web de l’agence digitale. Si vous envisagez de visiter les lieux, écoutez bien ce que votre interlocuteur a à vous dire et observez bien les locaux. Ne croyez pas du tout à l’adage qui dit que « les cordonniers sont les plus mal chaussés ». N’hésitez pas à les questionner sur le contenu de leur devis et de votre site web et écoutez bien les réponses. Par ailleurs, ne signez jamais rien au premier rendez-vous et prenez du temps pour réfléchir. D’ailleurs, le mieux serait de contacter plusieurs agences afin de comparer les offres.

--
Contact Presse :

MARS ROUGE
Julien DI GIUSTO
+33389360537
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.marsrouge.com

--
Communiqué envoyé le 2017-07-02 15:20:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______