Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Graines de Parents est la première application en France conçue par des spécialistes de l’enfance pour les parents

Graines de Parents by Parenting Hugs annonce le lancement en France de son application sur PC, tablette et smartphone - www.parentinghugs.com (disponible sur AppStore bientôt).

Il s’agit de la première plateforme digitale à proposer aux parents rencontrant des difficultés, les conseils et recommandations de spécialistes de l’enfance : médecins, pédiatres, puéricultrices...

Graines de Parents dispose en effet de son propre réseau d’experts disponibles 24h/24 et 7j/7 pour apporter des réponses concrètes à leurs questions partout et à tout moment.

Que ce soit sous forme de live chat ou de vidéoconférence, les parents d’enfants de 0 à 17 ans pourront s’inscrire et échanger sur leurs interrogations : naissance d’un premier enfant, éducation parentale, nocivité des écrans, etc.

Une réelle alternative aux délais de prise de rendez-vous, aux déserts médicaux ou encore à la diminution du nombre de médecins spécialisés (en particulier les pédiatres) sur l’hexagone. Chacun doit pouvoir avoir accès à un accompagnement professionnel au-delà des recherches fastidieuses sur internet ou des avis souvent divergents de l’entourage.

Graines de Parents publie également des vidéos ludiques et didactiques autour de mises en situation selon la tranche d’âge de l’enfant. Chaque mois est consacré à un thème : ce mois-ci « les enfants et les écrans » analysé par Michael STORA, psychologue-psychanalyste, président de l’OMNSH « Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines » et Directeur scientifique de Graines de Parents. La plateforme dispose également d’un comité scientifique composé de 12 professeurs universitaires.

Téléchargeable gratuitement, l’application propose ainsi des offres à la carte et sans engagement de 2,99 à 35 euros en fonction de la prestation (vidéo, vidéoconférence avec médecin généraliste, etc.) ou un abonnement mensuel personnalisable sous forme de crédits.

Le projet a été initié par Lila Benhammou, fondatrice de la start-up Parenting Hugs (Graines de Parents en France). Mère de deux enfants et active, elle a réalisé qu’il existait peu de solutions fiables d’aide à la parentalité. « La mission première de Parenting Hugs est de marier le digital et le pragmatisme dans une application qui s’adresse aux parents sans le faire la morale ou les culpabiliser tout en facilitant l’accès aux experts de l’enfance pour obtenir des conseils avisés et rassurants. Ce beau projet aura pris presque deux années pour réunir toute l’équipe d’experts er recueillir les attentes de groupes de futurs parents, jeunes parents, parents et ainsi identifier les thèmes les plus importants pour eux. Au final, nous avons conçu une plate-forme pratique, conviviale, performante et adaptée aux parents d’aujourd’hui… » explique Lila.

« J’ai choisi d’être ambassadrice de Graines de Parents car il s’agit pour moi d’un outil formidable pour les parents : à la fois ludique, grâce à des vidéos pédagogiques, et sérieux grâce à l’intervention de professionnels de santé. Il suit les parents dans leur vie quotidienne et apporte des réponses fiables et personnalisées en fonction de l’âge des enfants. En tant que puéricultrice, je suis heureuse de contribuer à cette belle aventure. » souligne Tiffany Couchon, Puéricultrice et Ambassadrice Graines de Parents/ParentingHugs.

L’application vise également la communauté française à l’étranger (en particulier en France et aux USA) représentant 2 millions de personnes dans le monde et a pour ambition de se développer rapidement à l’international. Pour preuve, le partenariat exclusif conclu entre Parenting Hugs et Noobie Box à New York qui compte 400000 parents clients (et vise 4 millions de nouveaux-nés aux USA) dès juin 2017 - http://www.noobiebox.com.

---Concours Facebook---
Pour son lancement, Graines de Parents by Parenting Hugs lance un jeu-concours sur sa page Facebook du 25 mars au 25 avril 2017 ! Rendez-vous sur : www.facebook.com/infosparentinghugs

A propos de Graines de Parents by Parenting Hugs
Graines de Parents by Parenting Hugs est une plateforme 100% digitale d’aide à la parentalité conçue par des médecins pour les parents. Le projet a été initié en 2015 par Lila Benhammou, fondatrice de Parenting Hugs. Lancée en mars 2017 en France, la plateforme compte aujourd’hui plus de 1500 inscrits et a pour ambition de s’étendre à l’international en particulier aux Etats-Unis et au Canada. Le siège de Parenting Hugs est basé dans le 16ème arrondissement de Paris. www.parentinghugs.com. Retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram, Twitter.

--
Contact Presse :

EKO Communication
Lamia Bergamo
0664253365
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-03-23 15:23:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______