Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cirpack annonce Collaborate by Amplement

Paris, le 31 janvier 2017, Amplement, filiale de Cirpack, éditeur de logiciels de VoIP, de Communications Unifiées et de solutions cloud (ex Thomson / Technicolor), annonce Collaborate by Amplement, un outil de travail collaboratif d'entreprise en temps réel, destiné notamment aux écoles et universités, afin de permettre aux étudiants et professeurs de communiquer entre eux.

L'école à l'heure du web collaboratif

Collaborate by Amplement réunit en un seul outil sécurisé, extrêmement simple à mettre en œuvre et à exploiter, la messagerie instantanée, l'audio ou la vidéo-conférence, la téléphonie, le partage de documents, etc. Initialement conçu pour les entreprises, Collaborate by Amplement, va enfin offrir aux étudiants et professeurs d'une école ou université, un outil complet de travail en groupe, sans avoir recours à de multiples applications et dans un environnement confidentiel sécurisé. Chaque étudiant est clairement identifié dans un annuaire validé par son école ou université afin de faciliter les échanges avec les étudiants et les enseignants en tous lieux et à partir de n'importe quel équipement (smartphone, tablette, PC ou Mac).

Une nouvelle dimension pour la pédagogie de groupe

Chaque étudiant disposant d'un accès Internet peut, à travers un simple navigateur, participer à une réunion de groupe de travail, quelle que soit sa localisation (stage à l'étranger, domicile, lieu public, etc.) afin d'échanger avec les autres membres et/ou avec son professeur. La distance n'est donc plus un obstacle à la communication et à l'apprentissage.

Des services de communication de qualité professionnelle et à faible coût

Outre la téléphonie et la conférence (voix et vidéo), Collaborate propose un ensemble complet de services de communication avancés, tels que, le groupe de travail numérique, la discussion instantanée (chat), la messagerie vocale et la génération d'un lien numérique « Click to call me ». Collaborate se distingue également par ses fonctionnalités de partage de fichiers et d'écrans, sa faculté de pouvoir ouvrir des canaux de discussion en groupe ou par thématique et sa capacité à s'intégrer à des applications Web externes.

En termes d'administration, Collaborate s'appuie sur un répertoire de contacts (annuaire) qui autorise également l'intégration de personnes externes à l'établissement ainsi que l'état de présence des contacts.

Pour les écoles et universités, l'abonnement à Collaborate est fixé à seulement 2€ par mois et par étudiant inscrit dans la liste des contacts. Pour les entreprises, l'abonnement est de 5€ par mois et par collaborateur.

Une solution opérationnelle en quelques clics

L'application Collaborate s'appuie sur une architecture en mode Cloud qui permet aux écoles de s'affranchir de tous soucis d'installation, de mise à jour et de maintenance, à la fois logicielle et matérielle. La solution est hébergée dans le Cloud sur des serveurs dupliqués géographiquement afin de garantir un taux de disponibilité proche de 100%. Cette prouesse n'est pas due au hasard, elle s'inscrit dans le droit fil des solutions professionnelles de Cirpack éprouvées et reconnues, notamment par les grands opérateurs de télécommunication internationaux.

Une personnalisation à l'image de chaque école

Disponible en « marque blanche », Collaborate permet d'appliquer, sans frais de développement, la charte graphique de l'établissement scolaire à cet outil de communication. L'image de marque de l'école se valorise ainsi par les toutes dernières technologies Web 2.0 mises à la disposition de ses étudiants et de ses professeurs.

Pour Patrick Bergougnou, PDG de Cirpack et Amplement, « les difficultés pour retrouver le chemin de l'école... ne sont plus de mise avec cet outil moderne de communication. L'expérience que nous avons acquise auprès des entreprises en matière de Communications Unifiées nous a conduits à définir un modèle qui s'applique parfaitement aux écoles avec les mêmes exigences de qualité de service et de sécurité. »

« De nombreuses écoles ont déjà manifesté un intérêt certain pour cet outil, en dépit du foisonnement d'outils web qui tentent de répondre à cette attente. L'idée de pouvoir disposer d'une réponse globale et sécurisée aux besoins de communication, donne à Collaborate un avantage indéniable par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché, » souligne Adrien Sommier, Vice Président Stratégie & Communication de Cirpack et Amplement.

À propos de Cirpack
Cirpack est éditeur leader de logiciels de VoIP et de Communications Unifiées et acteur du Cloud. Depuis plus de 17 ans, Cirpack fournit des solutions innovantes de communications unifiées, de coeur de réseau et de sécurité aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services, leur permettant ainsi d'adresser à la fois les marchés résidentiels et entreprises.

Implantée en France, en Allemagne, au Mexique, au Liban, en Tunisie et au Vietnam, Cirpack commercialise ses produits et services en modes indirect, CAPEX et Cloud. Plus de 60 millions d'utilisateurs bénéficient quotidiennement des solutions et des services CIRPACK opérés par plus de 120 acteurs dans le monde, dont SFR, Coriolis Telecom, OVH et EWE TEL.

À propos d'Amplement
Fondée en 2010 et lancée publiquement en 2013 par Adrien Sommier, Amplement est une plateforme en mode SAAS qui fournit à toute personne souhaitant gérer sa carrière professionnelle un éventail d'outils de collaboration et de gestion de carrière.
Ses fonctionnalités sont variées et proposent des réglages publics et privés : appels vidéo, messagerie instantanée, partage et édition de documents... le tout basé sur une technologie full SPA (Single Page Application) ne nécessitant pas de rafraîchissement de page.
Amplement compte plus de 600 000 membres et un nouvel inscrit toutes les 3 minutes.

--
Contact Presse:

InterPresse
Norbert SPITERI
09 81 63 12 49
www.interpresse.fr
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 03/02/2017 12:10:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______