Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le SEA pour bien démarrer votre activité en ligne

Le référencement SEA ou publicité payante est un moyen rapide d’accélérer les ventes en ligne. Ce type de publicité permet de toucher des clients en ligne grâce aux résultats de recherche sponsorisés. Deux solutions s’offrent aux webmasteurs qui souhaitent exploiter cette stratégie : le PPC ou paid per clic et la publicité par bannière. Voici les détails des deux stratégies.

Publicité PPC ou paiement par clic
La majorité des moteurs de recherche permet aux webmarketeurs de créer des annonces sponsorisées. Il s’agit d’un achat de place dans les encarts réservés aux annonces en ligne dans les résultats de recherche. Quand un internaute effectue une recherche en adéquation avec le contenu de votre annonce, c’est celle-ci qui sera affichée et qui, normalement, sera cliquée par les internautes.

Contrairement au référencement naturel SEO qui est un travail de longue haleine, les résultats d’une campagne de publicité payante sont immédiats. Dès qu’une annonce est activée, le webmaster peut déjà découvrir les impacts selon l'objectif fixé. En exploitant tous les paramètres de ciblage d’une campagne de publicité payante en ligne, le webmaster a toutes les chances de toucher ses clients en ligne.

L’autre avantage de cette stratégie, c’est la possibilité d’arrêter ou de relancer la campagne à tout moment. Cette maîtrise du temps de diffusion entraine donc la maîtrise du budget alloué au budget de communication digitale. Par ailleurs, comme son nom l’indique, le webmaster ne paie que lorsqu’un internaute clique sur l’une de ses annonces.

Comment assurer le succès d’une campagne PPC
La publicité PPC est la solution la plus rapide pour assurer la rentabilité d’un site, mais c’est aussi une stratégie à prendre avec parcimonie. En effet, le succès d’une stratégie de publicité PPC dépend de plusieurs facteurs : votre budget, votre aptitude à cibler la campagne, vos datas qui vous permettent de connaitre les attentes de vos cibles, etc. D’où, il est important d’avoir sous la main des informations exactes sur les attentes de vos futurs clients. Ces informations peuvent découler des données via les outils métriques qui sont à votre disposition comme Google Analytics, OpenGraph, etc.

Choisir le SEA à la place du SEO ?
Une campagne Adwords peut booster votre site en tête de classement immédiatement ; vous pouvez en même temps investir dans des publicités display en ligne. Par contre, le référencement naturel est une stratégie de référencement qui demande de la patience. En effet, l’atteinte de la première page de Google ne se fait pas du jour au lendemain. Ce qui fait que, si vous avez besoin de vendre des produits immédiatement ou si votre site traite d’un événement particulier, il vous sera plus avantageux d'opter pour le SEA.

Pour découvrir la stratégie adaptée à votre business, contactez-nous sur http://www.primo-referencement.com


--
Contact Presse:

Consultant SEO Madagascar et en France - Primo Référencement


http://www.primo-referencement.com/generation-de-trafic/referencement-naturel-seo/
Identifiant Diffuseur : 85090
--

Communiqué envoyé le 08/12/2016 12:44:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______