Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-commerce : Product-Live séduit les marques françaises

Product-live

E-commerce :
Product-Live séduit les marques françaises

Un quart des marques ont aujourd’hui plus de dix sources d’information différentes, ce qui complique la diffusion des produits sur les marketplaces. Face à l’accélération du e-commerce et à l’enjeu capital de l’omnicanal, la start-up française Product-Live a mis au point une plateforme éponyme en SaaS, mutualisée et évolutive qui optimise la gestion de ces données, de plus en plus riches, facilite l’échange entre les marques et les distributeurs et optimise le référencement des produits.

Le défi que relève Product-Live est de rendre accessibles directement toutes les facettes d’un même produit, quels que soient les systèmes d’information (ERP, site Web…), afin de comparer et d’identifier les renseignements manquants ou incohérents sur le dit produit. Contrairement aux dispositifs existants jusqu’alors, la solution Product-Live établit une connexion directe entre les différents catalogues des marques et des distributeurs, et permet une actualisation immédiate pour un référentiel produit, au final, sécurisé.

Cette opportunité de diffusion omnicanale qu’offre Product-Live a conquis, notamment, le Groupe Beaumanoir. Avec six marques de prêt-à-porter féminin présentes dans une quarantaine de pays, un réseau de 2 800 magasins et une filiale d’e-business (www.korben.com), le Groupe Beaumanoir est l’un des leaders de la distribution mode. Comme l’explique Mathieu Hamelle - DG de Morgan : « Face au volume de données que nos équipes traitent au quotidien, nous étions à la recherche d’un système fiable qui nous garantirait la fluidité et l’efficacité nécessaires sur un marché exigeant et en constante évolution. Avec la plateforme Product-Live, nos informations produits sont désormais plus exhaustives et plus homogènes. Un Time to market performant dont le bénéfice nous crédibilise et fiabilité nos données produits chez nos distributeurs partenaires. Bénéfice interne également par le gain de temps précieux qui a rejailli sur l’ensemble de nos collaborateurs. »

L’innovation de Product-Live se poursuit également dans la possibilité de facetter ces fiches-produits, chacun pouvant immédiatement exploiter les données selon ses besoins. Visuellement, la plateforme reprend les codes ergonomiques des plateformes web récentes pour proposer un outil métier.

Les Galeries Lafayette, Cyrillus, Vert Baudet, le Groupe CMP ont adopté également Product-Live. Pour Bertrand Galley, co-fondateur de Product-Live : « Le cœur du problème de l’e-commerce est de faire cohabiter des bases de données hétérogènes. Pour apporter une réponse immédiatement opérationnelle, nous avons totalement repensé l’échange de données. La confiance que vient de nous accorder le Groupe Beaumanoir nous conforte dans la pertinence de notre plateforme. Déjà présents à l’étranger - Allemagne, Angleterre, Liban  -, notre objectif est de devenir, en 5 ans, la première plateforme multisectorielle internationale entre les marques et les distributeurs. »

A propos de Product-Live :

Product-Live a été co-fondée par Bertrand Picard et et Bertrand Galley, deux ingénieurs issus d’HEC Entrepreneurs.
En 2010, après avoir constaté un réel besoin en matière de visuels qualitatifs pour des produits dans le cadre de toute démarche digitale, ils créent la société Kujjuk qui prend en charge le shooting jusqu’à l’intégration web, en passant par les retouches et la rédaction des fiches produit. Puis, ils développent le concept du Kujjuk Truck - un studio mobile innovant, sécurisé et parfaitement adapté aux besoins du retail. La société acquiert rapidement le savoir-faire nécessaire pour répondre aussi bien à l’exigence des marques de luxe qu’à la productivité de la grande distribution.
Au cours de leurs prestations, les deux ingénieurs réalisent à quel point les données produit sont un enjeu stratégique pour leurs clients mais consommateur de temps et de ressources. En 2012, ils créent la plateforme Product-Live avec la même volonté d’apporter un service performant et innovant, tout en poursuivant l’expansion de Kujjuk qui compte désormais plus de 150 clients dans des secteurs d’activités variés.

Contact Presse :
DVRP & Com
Dominique VILLANUEVA
Téléphone : 06.73.39.63.84
http://www.product-live.com