Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un algorithme pour prévenir le risque djihadiste

Ondata.io

Un algorithme pour prévenir le risque djihadiste

Start-up franco-britannique, OnData.io, a conçu un algorithme permettant l’identification d’individus à risque de radicalisation.

Les outils traditionnels de filtrage d’Internet ne sont pas adaptés aux contenus djihadistes souvent changeants ou ambigus. OnData.io fait appel à l’intelligence artificielle pour répondre à ces nouvelles menaces. Sa plateforme technologique permet d’identifier des individus en voie de radicalisation sur la base de leur historique de connexions Internet.

« Daech utilise Internet pour diffuser sa propagande à grande échelle. Ce défi qui nous est lancé offre aussi des possibilités pour exploiter ces données afin d’identifier les utilisateurs les plus à risque de radicalisation, » explique le fondateur d'OnData.io, Stefan Hunt.

OnData.io, disponible à partir d’aujourd’hui, est l’aboutissement d’une année de recherche en intelligence artificielle. Sa plateforme s’adresse en priorité aux autorités publiques ainsi qu’aux entreprises concernées par ce risque, de par le monde.

A titre d’exemple :

  • Cet outil facilitera aux écoles et aux universités l’identification des élèves et des étudiants susceptibles de rejoindre Daech.
  • Cet outil permettra aux sociétés essentielles au bon fonctionnement des infrastructures (transports et énergie) d’identifier parmi leurs personnels des sympathisants de l’Etat Islamique.
  • Cette plateforme aidera les gouvernements et leurs services de renseignement à cibler la lutte contre le terrorisme sur les individus les plus susceptibles de passer à l’acte.

OnData.io, start-up franco-britannique établie à Londres (Grande Bretagne), est une société privée et indépendante.

 

Contact presse :
OnData.io
Stefan Hunt
Téléphone : +44 772 056 55 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://ondata.io