Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le pari réussi d’un déploiement d’une flotte de 220 iPad en moins de 3 jours

Depuis bientôt 50 ans, Supplay propose aux entreprises des solutions de flexibilité en intérim ou en recrutement. Que ce soit auprès de Grands Groupes, de PME/PMI ou d’artisans, Supplay intervient avec plus de 140 agences en France auprès de 11 000 clients​. Supplay, ce sont plus de 450 000 missions d’intérim par an​. L’innovation étant au cœur de la stratégie d’entreprise, la direction a souhaité équiper ses salariés d’iPads​ afin de les rendre plus performants et plus mobiles.
Retour sur le projet de déploiement de la nouvelle flotte de tablettes avec le témoignage de Stéphane Miazga, Chef de Projet Informatique et Vincent Delmaestro, Développeur Informatique chez Supplay.

Pourquoi avoir décidé de déployer une nouvelle flotte mobile ?

« ​La direction a décidé de déployer 220 tablettes dans nos agences​. L’objectif de ce projet
est d’accroître la mobilité de nos salariés et de pouvoir développer et fournir des applications métiers pour leur faciliter la vie. Nous avons fait le choix de déployer des iPads, car ce sont des tablettes haut de gamme et très intuitives. Notre choix s’est révélé payant car nous n’avons eu que des retours positifs​. »

Pourquoi avoir fait appel à un prestataire externe pour ce projet ?

« ​Au service informatique de Supplay, nous souhaitons vraiment pouvoir nous focaliser sur des tâches telles que le développements d’applications métiers ou la création de contenus à destination de nos agents. Lorsque la décision de déployer une nouvelle flotte de tablettes a été prise, nous nous donc sommes mis à la recherche d’une solution performante de gestion de terminaux​. Notre choix s’est porté sur MobileIron, le leader mondial en MDM (ndlr : Mobility Device Management). Nous les avons contactés et ils nous ont eux-mêmes conseillés de faire appel à Adjungo pour l’intégration. Suite à un projet pilote très satisfaisant, qui a permis de
valider l’intégration d’applications métier mobiles, nous leur avons confié le déploiement dans sa globalité​. Ils sont également intervenus dans le choix des tablettes et ont négocié les tarifs directement avec Apple afin d’optimiser les coûts. »

Comment le déploiement s’est-il déroulé ?

« Nous avions organisé un évènement d’ampleur au mois de mars dont un des objectifs était de distribuer les iPads aux salariés. Nous avions calculé un délai de plusieurs semaines pour la réception, la configuration et la préparation des terminaux par Adjungo. Cependant tout ne s’est pas passé comme prévu… Notre fournisseur a eu un retard de livraison important et 4 jours avant l’événement nous n’avions toujours pas les tablettes ! Nous avons fini par être livré et Adjungo a entièrement pris le relais​. Ils ont tout préparé en seulement 3 jours et ont livré
les lots personnalisés avec accessoires sur le lieu de notre convention. Grâce à eux, l’évènement a été un succès ! »

--
Contact Presse :

Gtec
Emilie Le Douaron
04 56 40 67 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.cabinet-gtec.fr

--
Communiqué envoyé le 2017-08-11 15:24:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______