Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grupo Cortefiel révolutionne son sourcing avec Centric Software

Le géant européen de l’habillement améliore sa visibilité et son processus de prise de décision avec le PLM de Centric Software

CAMPBELL, Californie, 20 juillet 2017 – Grupo Cortefiel, l’un des principaux détaillants de mode en Europe, a connu une véritable révolution dans son processus de sourcing en utilisant la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) de Centric Software. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, du luxe, des loisirs en plein air et des biens de grande consommation.

Grupo Cortefiel, dont le siège social est à Madrid, en Espagne, est l’un des plus importants détaillants de mode dans le secteur des chaînes spécialisées, avec plus de 2 000 points de vente dans 90 pays. Le groupe comprend quatre marques maison (Cortefiel, Springfield, women’secret et Pedro del Hierro), mais également une chaîne de magasins, Fifty Factory. Grupo Cortefiel est client de Centric Software depuis 2013.

« Nous nous sommes d’abord lancés avec la marque Springfield et le projet comprenait différents aspects, comme la gestion des collections, la création des prototypes, le développement de spécifications techniques, l’analyse des échantillons et la gestion des matériaux, explique Manel Jimenez, directeur général de la chaîne d’approvisionnement de Grupo Cortefiel, Nous avons connecté le PLM à notre solution ERP (Enterprise Ressource Planning ou Progiciel de gestion intégrée) en prenant en compte tous les besoins de chaque marque. Le projet a été mené tout en douceur et nous avons atteint nos objectifs initiaux. »

« Après avoir déployé le PLM de Centric dans l’ensemble de l’entreprise, nous avons commencé nos plans pour l’étendre au sourcing, poursuit le directeur général de l’approvisionnement. Celui-ci a été un élément crucial du PLM pour nous, en tant qu’acheteurs et concepteurs s’efforçant de toujours rester à la pointe. Nous voulions que le PLM de Centric prenne en charge non seulement les informations sur les produits, mais également la communication avec les vendeurs, la gestion des usines et le contrôle qualité. En travaillant avec Centric, nous avons pu lancer notre projet de sourcing en octobre 2016. »

Comme l’indique Manel Jimenez, l’entreprise a décidé d’utiliser le module de sourcing des produits de Centric pour sa capacité à améliorer la visibilité, à faciliter la collaboration avec les fournisseurs, à gérer les informations sur les vendeurs et les usines, et à mettre en place des calendriers de commandes clairs.

« Nous avions besoin du module de sourcing des produits de Centric pour gérer un volume important de données de différents types, telles que les coordonnées d’un vendeur, les audits sociaux et techniques d’une usine, les manuels de sourcing pour les vendeurs, les rapports d’inspection de contrôle qualité et les fichiers de conception pour que les vendeurs les examinent, précise-t-il. Nous voulions en outre rendre possible la création de chemins essentiels et de calendriers clairs pour les contrôles de commandes, avec des étapes bien définies. Pour nous, il est important d’intégrer l’ensemble de nos fournisseurs au système PLM ; nous avons fixé comme objectif d’associer au moins 50 % d’entre eux ».

« Nous sommes heureux d’annoncer que notre projet a été un succès, ajoute Manel Jimenez. C’est une étape très importante pour nous, car il nous fait passer d’un système centré sur la conception, à un autre qui nous permet de gérer un produit et sa livraison de façon globale. Le module de sourcing des produits de Centric nous aide à maintenir la synchronisation et l’actualisation de nos équipes de sourcing des produits. Par ailleurs, la visibilité a été améliorée pour nos acheteurs et nos concepteurs. »

« Nous sommes capables de suivre les produits lors de chaque phase de développement, en utilisant des étapes claires, conlut-il. De plus, nous pensons que notre communication avec les fournisseurs va être considérablement améliorée. Cela va être une révolution en termes de procédés de sourcing et de contrôle des données. Et nous sommes pratiquement certains de continuer à constater de meilleurs rendements avec l’extension du système à de nouveaux départements et fournisseurs »

« Grupo Cortefiel est un partenaire de premier plan depuis 2013 et nous sommes vraiment ravis de savoir qu’ils ont mis en place le module de sourcing des produits de Centric avec succès, lors de la dernière phase de leur projet PLM, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. « Il s’agit de la dernière étape d’une excellente relation de travail, que nous sommes fiers de mener vers l’avenir ».

Grupo Cortefiel (www.grupocortefiel.com)
Grupo Cortefiel est l’un des détaillants de mode leaders en Europe. Il intervient dans le secteur des chaînes spécialisées et est composé de quatre marques – Cortefiel, Springfield, women’secret, Pedro del Hierro – ainsi que d’une chaîne de points de vente : Fifty Factory. Le groupe est présent dans 90 pays, avec plus de 2 000 points de vente.
En 2016, son chiffre d’affaires atteint 1 128 millions d’euros et le nombre d’employés du Groupe s’élève à 10 000. Chaque marque a sa propre équipe de conception et sa propre structure de gestion et de vente. Les marques partagent les services de l’administration, de la finance, de la technologie, du développement, du sourcing et des ressources humaines, ainsi que d’autres fonctions d’entreprises basées dans les bureaux principaux.

Grupo Cortefiel possède un réseau de bureaux d’achat internationaux en Espagne, à Hong Kong et en Inde. La distribution est centralisée sur la plateforme logistique de Madrid, qui est épaulée par un centre additionnel basé à Hong Kong. Ils fournissent non seulement les propres magasins du groupe mais également les franchises. La stratégie de croissance des marques a été renforcée avec de développement à l’international et de la chaîne en ligne.


Centric Software (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley et avec des bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software fournit une plate-forme de transformation digitale pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des articles de luxe, des loisirs de plein air, du sport et des produits de grande consommation. Centric Visual Innovation Platform (VIP) se compose d’un ensemble d’interfaces visuelles et intégralement numériques, conçues pour les appareils tactiles tels que l’iPad, l’iPhone et les écrans tactiles géants. Véritable révolution en matière de prise de décision et d’automatisation de l’exécution, Centric VIP réduit considérablement le délai de commercialisation et accroît la réactivité face aux nouvelles tendances. Centric 8, la plateforme PLM (Product Lifecyle Management ou gestion du cycle de vie des produits) (PLM, Product Lifecycle Management) de Centric qui a fait sa renommée, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et des collections, adaptées aux industries de consommation en constante évolution. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l’industrie, dont le Frost & Sullivan Global Product Differentiation Excellence Award pour sa solution PLM pour la vente au détail, la mode et les vêtements en 2016, et le Global Retail, Fashion and Apparel PLM Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.
(fin)

Contacts médias :
Centric Software
Amériques : Jennifer Forsythe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Europe : Kristen Salaun Batby, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Asie : Lily Dong, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse :

Simply Mod
Mariateresa Rubino
3894573163
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.simplymod.it

--
Communiqué envoyé le 2017-07-20 13:03:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______