Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Contextor Suite – Évolutions Produits 2017

2017 est une année riche pour la solution Contextor : elle bénéficie d’évolutions majeures qui démultiplient ses capacités selon différents axes : déployer et administrer un parc de robots autonomes, créer des interfaces spécifiques pour mieux assister les utilisateurs, configurer rapidement les processus à exécuter par des robots, capturer et analyser des processus.

Nous dévoilons maintenant ces innovations afin de vous permettre d’anticiper sur la façon dont votre stratégie de Robotic Process Automation va pouvoir en tirer rapidement profit.

Empowered Unattended RPA – Easily operate standalone bots

Contextor est un spécialiste depuis plus de 10 ans du « Attended RPA » où le robot est aux côtés d’un être humain qu’il assiste en permanence dans l’usage de son poste de travail : le robot exécute une partie des actes métier et rend la main pour ce qui reste d’une responsabilité humaine – contrôles de cohérence et de complétude, prise de décision – apportant qualité, confort et productivité.

Ce qu’on appelle désormais « Unattended RPA » est la capacité d’un robot à assurer seul l’exécution de bout en bout d’un processus, sans avoir besoin d’interagir avec un humain sur des points de décision. Contextor est également présent sur ce domaine depuis quelques années : nous y avons conquis des références significatives chez Bouygues Telecom, BMW, BNP Paribas, Cardif, Cetelem, Domofinance, Orange, Pierre & Vacances Center Parcs, Société Générale…

En 2017, Contextor muscle son offre « Unattended RPA » en ajoutant à sa solution un ensemble de fonctionnalités avancées via de nouveaux modules logiciels qui en facilitent le déploiement, l’exploitation et la supervision, permettant une exploitation industrielle des robots logiciels :

  • Scalable Distributed Architecture: permet d’opérer de façon organisée des robots répartis sur différents serveurs – qui peuvent être des machines virtuelles ou physiques – selon la granularité requise par les missions à assurer : 1 robot sur 1 serveur, N robots sur 1 serveur, N robots sur X serveurs.

  • Dynamic Scheduler: prend en compte de l’ensemble des sources de données à traiter par les robots (fichiers ou flux), affecte les tâches aux robots, assure la reprise sur erreur en cas d’anomalie…
  • Centralized Control Room: gère simplement l’activation des robots, l’affectation des tâches à effectuer, la gestion des alarmes, pilote l’exécution de l’ensemble et en simplifie la supervision via des tableaux de bord graphiques.

Interface DesignerCreate interface components for Attended RPA

Ce module graphique permet de créer très rapidement des interfaces utilisateur qui fluidifient les interactions entre un robot fonctionnant en « Attended RPA » et l’utilisateur qu’il assiste dans ses tâches.

L’interface web souhaitée est créée très simplement, par glisser-déposer des objets nécessaires : zones d’affichage, champs de saisie, boutons, jauges etc. Le robot alimente ses éléments visuels avec les données auxquelles il a accès durant le processus.

Basé sur des technologies éprouvées et très répandues que sont les frameworks web et bibliothèques JQuery et Bootstrap, cet outil permet de mettre en place rapidement des pages web virtuelles, des pop-ups ou des pages d’aide en ligne contextuelles, bandeaux applicatifs escamotables…


Interface Designer permet d’améliorer encore le confort des utilisateurs dans leur travail quotidien, tout en garantissant un apprentissage plus rapide des procédures et le strict respect des modes opératoires.

Workflow DesignerQuickly configure your bots

 

Entièrement visuel, ce nouvel outil intégré à Contextor Studio prend en charge la conception, la réalisation, la documentation, le test et la maintenance des robots, en visualisant l’intégralité de leur workflow de travail.  Les différentes étapes du processus à exécuter par le robot sont créées par simple glisser-déposer des fenêtres des applications concernées dans un workflow.

Le module optionnel Process Capture prépare l’automatisation d’un processus bien identifié : il collecte, directement sur un poste de travail ou à distance, l’ensemble des interactions entre l’opérateur et les différents logiciels qu’il utilise dans le cadre de ce processus. Les informations ainsi obtenues – copies des écrans des applications, clics de souris, saisies d’information, copier-coller de données… – sont ensuite importés dans l’outil Contextor Studio, qui va permettre de créer rapidement le robot logiciel reproduisant l’exécution du processus.

À partir du workflow sont automatiquement produits

  • le code Javascript qui sera exécuté par le robot
  • la documentation du robot, avec export des schémas, copies d’écrans et commentaires

L’outil permet également d’effectuer la mise au point du robot en mode « debug pas à pas », en visualisant directement dans le workflow l’ensemble des étapes parcourues.

Bien entendu, un développeur garde l’entière latitude d’intervenir sur le code du robot après qu’il a été généré. Il peut notamment implémenter les traitements spécifiques qui seront nécessaires pour prendre en compte tous les cas de figure qui peuvent se présenter à un robot en production dans un système d’information industrialisé.

Plus que jamais, la capacité à mettre en œuvre rapidement des robots logiciels évolués, exécutant des tâches complexes et répondant pleinement au niveau d’exigence élevé des systèmes d’informations des grandes entreprises, demeure un des points forts de la solution Contextor.

DiscoveryCapture and analyze processes

 

Cet outil permet de capturer intégralement l’activité d’un ensemble d’opérateurs pour l’analyser et identifier les tâches dont l’automatisation sera prioritaire.

En captant sur les postes de travail toutes les interactions effectuées par une équipe sur une période de plusieurs heures, Discovery va collecter un ensemble très complet de données. Elles seront ensuite analysées pour détecter des séquences répétitives automatisables : Alt-Tab pour passer d’une application à une autre, Ctrl C – Ctrl V pour copier et coller des données, des clics de souris successifs sont autant d’indices montrant des séquences potentiellement automatisables par un robot.

Bientôt, les apports de l’intelligence artificielle – machine learning – vont permettre de produire automatiquement un « hit parade » des tâches qu’il convient d’automatiser en priorité pour un bénéfice maximal.

Contextor Discovery favorise la compréhension des processus métiers observés en conditions réelles, et facilite la prise de décision objective sur les processus à automatiser.

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; mso-ascii- mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi- mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi- mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

A propos de Contextor

Contextor est un éditeur de logiciels français, spécialiste depuis 15 ans de la Robotic Process Automation. Contextor est un outil au service de votre transformation numérique qui réduit le time to market en optimisant vos processus métier tout en garantissant le respect des procédures. Ne nécessitant aucune modification des applications en place, la solution Contextor apporte un retour sur investissement rapide grâce à une appropriation immédiate par ses utilisateurs.

Contextor compte parmi ses clients : ENGIE, EDF, BNP Paribas, HelloBank, Société Générale, Natixis, ING Belgium, American Express, bpost, AG2R la Mondiale, Harmonie Mutuelle, Klesia, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Vodafone, Sodexo, Worldline, AXA Assistance, BMW…

---
Contact Presse:

Contextor
Pierre Col

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.contextor.eu
ID diffuseur : 45665

 

--

Communiqué envoyé le 2017-05-02 19:12:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______