Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand deux acteurs de la veille allient leurs compétences pour proposer une offre différenciante de veille stratégique

Decidento (spécialiste du recueil d’informations stratégiques d’entreprises privées) et Kentika (acteur reconnu sur le marché des solutions de Gestion Documentaire et de la Veille) ont récemment décidé d’allier leurs forces. Objectif : proposer aux acteurs privés comme publics, une offre entièrement packagée leur permettant de disposer et de diffuser des informations économiques sur les entreprises par secteur d’activité, par territoire, par chiffres d’affaires sur la France.
Retour sur les composantes de ce partenariat à travers les témoignages de Laetitia Nourissat Gourd (CEO de Decidento) et Jean-Christophe Istin (Responsable Commercial chez Kentika).


Qu’est-ce qui a motivé ce partenariat entre vos deux structures ?

Laetitia Nourissat Gourd : « Nous avons décidé de créer Decidento il y a 3 ans, afin de proposer une véritable offre différenciante sur le marché de l’information stratégique opérationnelle. Pour cela, nous avons développé un puissant outil de recherche (ndlr : 15 000 sources surveillées, bigdata et sources confidentielles, 270 secteurs d’activité) depuis lequel nous récupérons plus de 35 000 projets identifiés par an. Sur cette base, et c’est là aussi toute notre valeur-ajoutée, nos équipes d’experts et de journalistes synthétisent et enrichissent les informations. Nous pouvons ainsi fournir à nos clients des informations ciblées, pertinentes, professionnelles et prêtes à l’emploi.

Nous avons rencontré Kentika sur le salon i-expo et nous avons tout de suite entraperçu les interactions possibles entre nos deux activités. C’est donc tout naturellement que nous avons répondu par la positive lorsque les équipes de Kentika nous ont proposé de répondre conjointement, à un appel d’offres... »


Jean-Christophe Istin : « Depuis bientôt 30 ans, Kentika fournit sur le marché de la Veille et de la Gestion Documentaire, des solutions logicielles performantes de collecte, de partage et de diffusion ciblée des informations.

Chez Kentika, nous avons à coeur d’offrir à nos clients la couverture fonctionnelle la plus large possible. La remontée d’informations stratégiques dites “commerciales” est apparue comme un besoin lors d’un appel à projets et c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Decidento. D’autant plus que nos sièges sociaux sont voisins ! »


Concrètement, en quoi consiste ce nouvel outil ?

LNG : « De notre côté, nous ouvrons notre base de données actualisée et consolidée aux clients de Kentika. Nous fournissons en quelques sortes, un fonds d'informations exhaustif sur toute la vie économique des entreprises et étoffé de nos analyses. »

JCI : « Côté Kentika, nous avons apporté notre savoir-faire « logiciel ». Nous avons développé le connecteur qui permet de récupérer et d'agréger automatiquement les données issues du référentiel Decidento, qui sont déjà nativement classées et taguées. Avec cette base et en complément de leurs autres sources d'informations (flux externes et données internes), nous offrons à nos clients la possibilité de disposer d'une information à 360°, qu'ils seront libres de diffuser de manière ciblée et automatique à leurs utilisateurs. Le plus Decidento : le travail de synthèse, de dédoublonnement et les fiches de prospection que réalisent ses équipes d'experts. Grâce à cela, mêmes les utilisateurs non aguerris peuvent exploiter l’information immédiatement. »



Quelle suite envisagez-vous autour de ce partenariat ?

LNG : « Nous avons travaillé sur la réalisation de ce « connecteur » qui aujourd'hui est opérationnel et implémenté dans plusieurs structures. Nous, Decidento, avons besoin de ces outils de diffusion de l'information pour faire valoir notre savoir-faire et mettre à disposition les informations que nous collectons et retravaillons. Concrètement, notre partenariat technologique avec Kentika pourra évoluer vers des bases plus spécialisées voire sur-mesure. Pour notre partenariat commercial, il reste presque tout à faire ! »


JCI : « Pour bénéficier d'une information à 360° et profiter de toute la puissance et la richesse de nos solutions logicielles, nos clients ont besoin de bases d'informations qualifiées et actualisées. Decidento est donc l'une des sources d'informations que nous proposerons à nos clients du privé mais aussi aux collectivités soucieuses de connaître le tissu économique de leur territoire. C'est donc pour Kentika une manière d'offrir une gamme de services toujours plus large. »


Kentika – Decidento : une alliance gagnante pour proposer de nouvelles expériences utilisateurs et répondre à de nouveaux besoins...

--
Contact Presse :

Cabinet Gtec
Pauline Lefort
0456406726
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.cabinet-gtec.fr

--
Communiqué envoyé le 2017-03-27 15:18:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______