Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALFAPLEX SE DEDOUBLE

Chez les Jochum, il y a Pierre, le père, Danielle, la mère, et les deux fils, Patrick et Bruno. Toute la famille est réunie au sein de l’entreprise Alfaplex, créée en 1989 à Chassieu et transférée quelques années plus tard à Décines. « Nous transformons et usinons tous types de matières plastiques pour fabriquer des pièces extrêmement diverses : en petite et moyenne série, en petit et grand formats… Nos principaux donneurs d’ordre appartiennent aux secteurs de l’industrie et du médical » commente Patrick, Président de la société.

Pour soutenir la croissance de ces dernières années - +18% en 2016 avec un CA de 5,5 M€ -, les dirigeants ont opté pour une extension de l’atelier qui est passé de 1 600 à 2 800 m2 pour un investissement de 560 K€. Le chantier a été mené par BICEM au printemps 2016. « Faire appel à un contractant général, un interlocuteur unique qui gère le chantier du début à la fin, nous a procuré une plus grande tranquillité et une sérénité à tous points de vue. Chacun son métier ! On manque de temps pour nos clients, autant dédier les ressources adaptées au bon endroit. »

Avec une réunion de chantier chaque semaine entre mars et juin 2016, BICEM a tenu les délais annoncés. « Quand on prend une décision, on veut que ça aille vite et bien ! Ce fut le cas pour cette extension qui n’a pas nécessité d’arrêt de la production. BICEM a compris nos besoins en termes d’efficacité, de qualité et de capacité financière.

Les 29 salariés d’Alfaplex ont désormais pris possession des lieux, avec des conditions de travail qui se sont largement améliorées. La capacité de stockage a également été étendue, permettant à l’entreprise de répondre à une commande inattendue de mobilier plastique.

À propos de BICEM – Bâtiments Industriels Clés en Main : BICEM est l’un des principaux contractants généraux de Rhône-Alpes et se différencie par des solutions sur-mesure alliant écoute des besoins, respect du budget, de la qualité, de la technicité et des délais convenus. Parmi les derniers chantiers : ROKADIS à Saint Egrève (38), SCAPA à Valence (26) et le BICEMPARC de l’Armailler à Bourg-lès-Valence (26). En savoir + : www.bicem.fr

Contact presse:Virginie PERRENOT

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 15 44 19 25

---
Contact Presse:




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 67350

 

--

Communiqué envoyé le 2017-09-04 12:29:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______