Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Séparateurs centrifuge plus économique

L'éthanol peut être fabriqué à partir d'une variété de cultures agricoles, y compris le maïs et la canne à sucre. Par conséquent, et surtout en Amérique, les fermes de maïs et les coopératives produisent de plus en plus d'éthanol à partir de leurs excès de cultures, pour en faire une source de revenus supplémentaires. Au vu de l'expansion de la production d'éthanol, il y a eu une augmentation rapide de la quantité de sous-produits à base d’éthanol. C’est pourquoi des revenus supplémentaires peuvent également être tirés du traitement ultérieur des sous-produits pour créer des aliments pour animaux.

Après l’extraction de l'éthanol, le résidu connu sous le nom d'égouttage, se compose d'eau et de céréales secondaires. Afin de convertir le sous-produit en alimentation animale, l'eau doit être extraite. Bien qu'une centrifugeuse soit généralement utilisée pour des volumes élevés, il s'agit d'un investissement très coûteux qui est généralement trop contraignant pour les petites opérations. Par conséquent, l’alternative la plus simple pour les petits producteurs serait d'utiliser un Liquid Solid Separator™ de Russell Finex. Cela permet aux exploitations agricoles et aux coopératives de gagner un revenu supplémentaire sans s'engager dans une dépense substantielle pour une centrifugeuse.

5 bonnes raisons de choisir le Russell Liquid Solid Separator™ pour le traitement des sous-produits à base d'éthanol:

- Des investissements minimisés par rapport à l’achat d’une centrifugeuse
- Permet de récupérer jusqu'à 95% d'eau
- Petite empreinte de carbone avec des débits élevés (jusqu'à 400 gallons US / minute
- Simple à utiliser
- Faibles coûts de maintenance

Ce séparateur solide liquide unique permet d’enlever les solides fins des liquides en utilisant l'action centrifuge de sa turbine. Elle peut fournir une séparation de haute capacité jusqu'à 10 microns et avec son variateur de vitesse et son réglage angulaire, assurer un contrôle complet de la teneur en humidité des solides, tout en maintenant l’élimination homogène des solides. Elle peut faire face à des particules surdimensionnées molles et fibreuses, ce qui la rend extrêmement polyvalente.


Une entreprise a utilisé le Liquid Solid Separator™ dans ce but précis, et a été capable d'atteindre des débits de 60 gallons par minute. De plus, ils sont non seulement capables de convertir leurs sous-produits en aliments pour animaux, mais ils peuvent également récupérer environ 90% de leur eau, qu’ils ont principalement réintroduite dans leurs processus de production d'éthanol.

Pour plus d'informations sur une ou plusieurs solutions de séparation, veuillez contacter Russell Finex.

--
Contact Presse :

Russell Finex


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.russellfinex.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-08-01 16:32:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______