Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Filtres autonettoyants améliorant la production de biodiesel

Les problèmes environnementaux sont devenus l’une des préoccupations principales dans le monde entier, en particulier chez les entreprises et les consommateurs, qui recherchent désormais des sources d'énergie renouvelables. Le biodiesel est un combustible à combustion propre dérivé de sources biologiques. Il est adopté comme alternative au combustible fossile traditionnel. Comme il est biodégradable, non toxique et qu’il produit beaucoup moins d'émissions de dioxyde de carbone net lors de son cycle de vie comparé au pétrole, le biodiesel peut être utilisé seul ou mélangé avec du pétrole. En Europe, l'huile de colza est la source la plus commune pour le biodiesel car la culture du colza s’y développe en abondance.

Cependant, l'huile de soja, l'huile végétale, l'huile de cuisson recyclée ou la graisse animale peuvent également être utilisées pour produire du biodiesel. L’une des méthodes de production du biodiesel consiste à passer d'abord le colza à travers un moulin qui extrait l'huile brute. Une centrifugeuse enlève ensuite les graines de l'huile en utilisant la différence de densité entre les deux. Après cette étape, un filtre autonettoyant Russell Eco Filter® peut être installé.

En installant ce filtre scellé en interne, les particules plus fines flottant dans l'huile qui ont une densité différente des graines peuvent également être enlevées. Contrairement à la plupart des autres types de filtres autonettoyants, les racleurs de filtre Russell Eco Filter® fonctionnent en permanence, en nettoyant le filtre de manière continue.

Cela garantit permet d’éviter à la maille toute obstruction, ce qui permet d’avoir des débits de débit homogènes tout en empêchant une accumulation de pression différentielle. Après le passage de l’huile dans le Self Eco-Cleaning Russell Eco Filter®, à l'aide d'un catalyseur, l'huile de colza réagit avec le méthanol, produisant de l'ester méthylique (biodiesel) avec un sous-produit à base de glycérine. La phase finale du processus est la séparation de la glycérine du biodiesel. Elle peut être réalisée grâce à une séparation par gravité (la glycérine est beaucoup plus dense que le biodiesel) ou en utilisant une centrifugeuse.

Russell Finex a plus de 80 ans d'expérience dans la production de tamiseurs et filtres industriels de haute qualité pour une variété de secteurs et d'applications. Contactez Russell Finex dès aujourd'hui pour découvrir quelle solution sur mesure répond à vos besoins précis.

--
Contact Presse :

Russell Finex


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.russellfinex.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-07-25 16:45:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______