Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tamiseurs vibrants pharmaceutiques plus sécurisée

Lors du traitement des substances actives, le confinement est essentiel. Il protège non seulement le produit contre la contamination, mais il garantit également la sécurité des opérateurs contre l'exposition aux matériaux dangereux.

La qualité des produits et l'hygiène sont une priorité absolue au sein de l'industrie pharmaceutique, il est donc nécessaire d'utiliser un équipement facile à nettoyer. Le traitement des substances actives s’effectue généralement dans un environnement confiné. Russell Finex a été contacté par un grand fabricant de produits pharmaceutiques pour personnaliser l’un de leur tamis vibrant sanitaire afin d’en simplifier le nettoyage à l'intérieur d'un isolateur de confinement.

Tamis pharmaceutique avec des parties scellées pour un nettoyage rapideAvant ce changement, les opérateurs devaient entrer dans la zone de production en portant des vêtements de protection ventilés pour éviter le contact et l'inhalation des poudres ou des poussières pharmaceutiques, pour nettoyer le tamis. Cependant, cela ne garantit absolument pas l'assainissement, étant donné que l'équipement était toujours exposé à l'environnement et que la contamination pourrait se répandre autre part à cause des vêtements. Pour éliminer ce risque, le fabricant pharmaceutique a exigé un tamis pharmaceutique personnalisé pour que son nettoyage soit simplifié au sein de l’isolateur de confinement.

Suite à leur consultation avec Russell Finex, la solution convenue et la plus adaptée était un Russell Compact Sieve® avec un système de serrage personnalisé. Cette machine permet le transfert de toutes les pièces potentiellement dangereuses à l’intérieur d’un isolateur de confinement de manière simple, rapide et sans risque d'exposition pour ses opérateurs.

Des clamps de serrage supplémentaires ont été ajoutées aux pièces en question. Lorsqu'ils sont fermés, ces clamps maintiennent hermétiquement la trémie de décharge, la toile et le couvercle, c’est ainsi que toutes les pièces peuvent être transportées dans une cabine de confinement pour le nettoyage. Le Russell Compact Sieve® est un tamis fermé qui permet le tamisage du contenu pendant son opération, ce sont donc les seules parties en contact avec les substances actives. Par conséquent, l'étanchéité de ces composants contient efficacement les matériaux nocifs, ce qui signifie que ses surfaces extérieures peuvent être manipulées en toute sécurité. La machine scellée peut donc être transportée par l'opérateur dans une cabine de confinement sans risque.

Une fois à l'intérieur de l’isolateur (ou plus communément appelé boîte à gants dans l'industrie pharmaceutique), l'équipement peut facilement être démantelé de manière simple. Il suffira juste d’ouvrir les clamps de serrage. Comme pour toutes les versions du Russell Compact Sieve®, chaque composant est facile à nettoyer et à réassembler, vous offrant ainsi un temps d'arrêt réduit pendant le processus de production. Ces tamis vibrants compacts s'adaptent facilement aux lignes de production actuelles. Un large éventail de tailles et d'options sont disponibles, et Russell Finex peut personnaliser les machines pour répondre aux exigences des normes pharmaceutiques.

Etablie en 1934, Russell Finex possède l’expérience nécessaire pour répondre aux besoins des fabricants en proposant des solutions personnalisées de filtration et de tamisage pharmaceutique. Avec des clients comme Pfizer, GSK, Wyeth et Sanofi-Aventis, Russell Finex a acquis une notoriété basée sur l’apport de solutions de haute qualité pour les processus de confinement des poudres pharmaceutique.

Pour en savoir plus sur ces solutions personnalisées qui pourrait optimiser votre chaine de production ou vos délais de maintenance, contactez Russell Finex dès maintenant.

--
Contact Presse :

Russell Finex


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.russellfinex.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-06-28 13:30:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______