Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Déploiement d’une nouvelle flotte mobile : comment Daikin France a su éviter les pièges et réduire ses coûts

Daikin Airconditioning France SAS est spécialiste de la climatisation et du chauffage. L’entreprise conçoit et fabrique des systèmes et des équipements de conditionnement d’air de très haute qualité pour applications résidentielle, tertiaire et industrielle. Avec près de 250 commerciaux et techniciens sur le terrain, la question de la mobilité est cruciale pour les équipes. La direction a donc déployé une nouvelle flotte de smartphones plus performants pour ses salariés. Retour sur le processus de déploiement de la nouvelle flotte mobile.

Pourquoi avoir décidé de déployer une nouvelle flotte mobile ?
« Fin 2015, nous avons donc pris la décision de renouveler notre flotte mobile existante et d’étendre son usage. Nous avons contacté notre opérateur mobile et lui avons soumis notre projet. Nous souhaitions nous faire accompagner dans ce projet. En effet, nos précédents déploiements nous ont montrés à quel point ce type de projet peut être chronophage et complexe. Notre direction Daikin France s’est donc rapprochée de l’entreprise Adjungo. L’objectif ? Faire de ce déploiement une réussite, dans un timing serré. »

Comment est venu l’idée d’externaliser ce projet ?
« Les déploiements précédemment réalisés dans notre entreprise étaient gérés par les services Affaires Générales et Informatique. Nous connaissons donc la difficulté de gérer de tels projets. Il est difficile de se rendre compte du temps que cela implique et de toutes les tâches associées. Nous voulions éviter de nous trouver de nouveau dans cette situation. Par ailleurs, le groupe Daikin avait émis la volonté de regrouper les services informatiques au siège. Externaliser ce déploiement était, aussi pour nous, une façon d’anticiper notre future réorganisation.

Bien entendu, au-delà des considérations managériales, nous souhaitions optimiser le processus. En interne un tel déploiement aurait mobilisé 2 ou 3 personnes pendant plusieurs semaines. C’est donc énormément de “temps homme” que nous pouvions consacrer à des activités bien plus génératrices de valeur. De plus, l’idée était de gagner en efficacité dans les négociations des achats de terminaux et des nouveaux contrats, afin de réduire notre facture globale.»

Les résultats sont-ils conformes à vos espérances ?
« Dès notre première rencontre avec Adjungo, nous avons été séduits par leur approche opérationnelle. Leur expertise et leur professionnalisme se font tout de suite sentir. Durant tout le déroulement du projet, ils ont pris en charge tous les détails et n’ont fait que confirmer cette bonne première impression. Grâce au nouveau plan de sourcing et au recyclage des anciens mobiles, ils nous ont permis d’économiser des sommes non négligeables. Ils ont réceptionné et paramétré les 250 smartphones avec le MDM (ndlr : Mobile Device Management) choisi, dont Adjungo est expert : Mobile Iron. Ils ont ensuite envoyé chaque mobile et formé tous les utilisateurs... »

--
Contact Presse :

Gtec
emilie le douaron

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-05-05 16:56:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______