Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

De grands changements pour la JIRAMA

La société malgache de distribution d’eau et d’électricité va engager une grande réforme prochainement. Ces changements vont permettre à la JIRAMA (JIro sy RAno MAlagasy) d’avoir un second souffle et pour se remettre à flot après des années d’immersion dans de gros problèmes.

Redorer le blason de la JIRAMA et satisfaire les besoins en eau et en électricité du peuple, ce sont les objectifs de l’État en engageant une réforme au sein de cette société. Les changements sont déjà en cours avec la nomination de M RASOLOELISON Lantoniaina, Administrateur Délégué de la Société Jiro sy Rano Malagasy à la direction de cette société. Les membres du Conseil d’Administration de la JIRAMA ont également été renouvelés selon le rapport du Conseil des ministres du 19 janvier dernier. La gouvernance de la JIRAMA a donc changé depuis peu pour avoir un nouveau départ pour cette nouvelle année 2017.

Le nouveau directeur de la JIRAMA ainsi que ces nouveaux membres du même Conseil d’Administration vont devoir redresser cette société stratégique pour le pays. En plus de ces changements, l’État a aussi coopéré avec des bailleurs de fonds comme la Banque Mondiale. Cette dernière va donner un coup de pouce à la JIRAMA pour qu’elle puisse remonter la pente et résoudre ces problèmes financiers. En effet, la Banque mondiale est prête à aider Madagascar dans sa réforme du secteur de l’énergie. Pour la JIRAMA, la relance de la production hydroélectrique à Madagascar est une priorité et pour ce faire, elle a besoin de l’appui d’un bailleur de fonds comme la Banque mondiale.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 27/01/2017 08:47:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______