Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Obtenir le configurateur CAO avec le logiciel gratuit

Personnalisez vos dessins CAO réalisés avec MEDUSA4 Personal sans connaissance de programmation particulière
Paris, France – le 4 janvier 2017 : Souvent, les composants d’une machine ou d’un meuble sont différents d’une utilisation à une autre et doivent être entièrement reconçus depuis le début. Cela implique la réalisation d’un dessin CAO entièrement nouveau, ce qui est souvent source d’erreurs.

Le Configurateur dans MEDUSA4 Personal
Planification exacte – Moins de gaspillage
Avec le logiciel CAO gratuit MEDUSA4 Personal, il est possible de réaliser des plans précis et de les adapter en dynamique. Avant l’assemblage il est possible de contrôler l’interférence des différents composants entre eux.
Personnaliser les composants en dynamique
Grâce aux outils d’édition spéciaux du logiciel gratuit, il est possible de déplacer simplement quelques lignes ou de modifier des pièces complètes en éditant simplement la valeur d’une ou quelques cotes.
On utilisera les possibilités de paramétrage de MEDUSA4 Personnal pour réaliser des dessins entièrement configurables dans le cas de familles de pièces souvent fabriquées avec des modifications fréquentes.
Création automatique d’un configurateur
En trois étapes simples, le logiciel CAO gratuit permet de transformer un dessin en petit configurateur. On crée un dessin précis coté avec des paramètres et des commandes de modélisation 3D. Les valeurs des paramètres peuvent ensuite être saisies dans la boite de dialogue du petit configurateur généré automatiquement par le logiciel. Le dessin est alors transformé en fonction des dimensions données et les possibilités de modélisation 3D de Medusa4 Personal permettent alors de visualiser le résultat en 3D.
Grâce au paramétrage et à la modélisation 3D, MEDUSA4 Personal devient un petit configurateur qui d’une commande à l’autre, permet de ne faire que quelques changements de paramètres pour obtenir un nouveau résultat. A long terme, cela génère un gain de temps considérable dans la planification.


--
Contact Presse:

CAD Schroer



Identifiant Diffuseur : 56242
--

Communiqué envoyé le 06/01/2017 11:35:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______