Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Madagascar se dote d’une grande centrale solaire

Le régime de Hery Rajaonarimampianina s’était engagé à mener un développement durable et raisonné à Madagascar. C’est dans cette vision que la Présidence de Madagascar a décidé d’installer la première grande centrale solaire à Ambohipihaonana, près de la ville d’Ambatolampy.

Le 13 décembre dernier, le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina a lancé les travaux de construction de la première grande centrale solaire photovoltaïque de la Grande Ile. L’énergie est l’une des priorités du président malgache d’où cette volonté de mettre en place cette infrastructure à Ambohipihaonana, dans le district d’Ambatolampy. Selon le locataire d’Iavoloha, cette étape est à marquer d’une pierre blanche, car elle témoigne l’engagement du pays dans la transition énergétique. Hery Rajaonarimampianina a expliqué lors de son discours que l’énergie renouvelable est le meilleur moyen pour substituer aux centrales thermiques qui sont non seulement budgétivores mais également nuisibles à l’environnement.

La future centrale solaire d’Ambohipihaonana injectera 20 MW d’électricité dans les réseaux interconnectés d’Antananarivo et d’Antsirabe. Cet apport en électricité va fortement contribuer à réduire le délestage qui sévit dans la capitale. Elle sera construite par la société Green Yellow. Elle sera également gérée par cette société spécialisée dans les énergies renouvelables. "La production sera vendue, sur une base contractuelle, à la Jirama pour être injectée dans les réseaux interconnectés d’Antananarivo et d’Antsirabe", a expliqué le site de la Présidence de Madagascar.


Lors de son déplacement dans cette partie d’Ambatolampy, Hery Rajaonarimampianina a aussi annoncé que le futur grand barrage hydroélectrique du pays sera bientôt construit à Sahofy, dans la partie Est de la région Vakinankaratra.

--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 21/12/2016 08:05:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______