Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TAG Notices Impressions choisit Toshiba pour la mise en place de sa nouvelle solution d’étiquetage automatique intégrée à sa nouvelle ligne d’emballage : un gain de production de 25%

TAG Notices Impressions se dote d’une solution d’emballage avec une machine de mise sous film thermo-rétractable associée à la solution d’impression-pose automatique de Toshiba permettant d’améliorer considérablement la productivité de l’entreprise.

La problématique
TAG Notices Impressions, imprimerie spécialisée dans l’impression sur papier à faible grammage et le pliage petit format, disposait depuis de nombreuses années d’une machine de mise sous film pour l’emballage des notices produits de ses clients en pharmaceutique et cosmétologie.
Les opérateurs de la ligne d’emballage éditaient des planches de six étiquettes autocollantes et les apposaient manuellement sur chaque paquet de notices. Ces opérations étaient très chronophages et peu valorisantes pour les salariés.


Lorsque la machine de mise sous film est arrivée en fin de vie, Nathalie Berneau, Directrice Générale de l’entreprise, a décidé d’investir dans une nouvelle ligne d’emballage complète qui intégrerait une solution d’étiquetage permettant d’améliorer sa productivité tout en prenant en compte ses différentes problématiques et contraintes liées aux besoins de ses clients.

La solution
Nathalie Berneau a fait appel à Interfas Printid, distributeur et intégrateur des solutions d’impression Toshiba pour la mise en place de la nouvelle ligne d’emballage. La solution inclut une machine de mise sous film thermo-rétractable associée à la solution d’impression-pose automatique de Toshiba. Cette dernière comprend le système d’application d’étiquettes APLEX4 combiné à une imprimante d’étiquettes industrielle B-EX4T1 et permet l’automatisation de l’étiquetage.

Les bénéfices
L’intégration de cette machine a permis d’augmenter les cadences de la ligne d’emballage qui concède à l’entreprise un gain de productivité mais aussi plus de réactivité par rapport aux demandes de ses clients, notamment dans le secteur pharmaceutique, qui fonctionnent de plus en plus selon la méthode du «juste à temps».

Les autres atouts des solutions Toshiba
• Traçabilité requise par les laboratoires pharmaceutiques ;
• Automatisation des flux d’informations via une interface avec l’ERP métier pour supprimer les risques d’erreurs des saisies manuelles ;
• Amélioration du confort de travail des salariés qui peuvent maintenant se concentrer sur d’autres tâches plus valorisantes et à plus forte valeur ajoutée ;
• Améliorer le service client grâce à une meilleure planification rendue possible par la visibilité optimale de l’occupation de la ligne d’emballage.

« La nouvelle solution installée mi-septembre 2016 a été très bien accueillie par les salariés très réceptifs aux changements car elle nous a permis de gagner en qualité de travail et en productivité. Elle nous permet d’ailleurs d’augmenter notre production de 25 %, ce qui représente un gain de temps de 20 %, soit près de 50 jours par an » se félicite Mme Nathalie Berneau, Directrice Générale de TAG Notices Impressions

--
Contact Presse :

Toshiba TFIS
Karine Blanc
0652311754
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://impression.toshiba.fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-03-01 11:27:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______