Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une imprimante 3D multi-matériaux et multi-couleurs : la J750

 

La société Stratasys s'est toujours efforcée de rechercher des solutions d'impression 3D innovantes et adaptées pour les manufactures et tous secteurs d'activités. Avec l'imprimante 3D professionnelle J750, elle a une fois de plus pris de l'avance sur le terrain et devancé ses homologues.

Focus sur l'imprimante 3D J750                              

A ce jour, la J750 est la seule imprimante 3D capable de réaliser, en une tâche unique, un modèle complet et fabriqué en plusieurs couleurs et dans des matériaux variés.

Elle possède une polyvalence sans égal pour dupliquer des moules, des gabarits, des fixations et des pièces servant à la fabrication ou à l'outillage, avec des résultats très réalistes. Les rectifications et la prise de décision se font au fur et à mesure, pour une accélération de la commercialisation sur le marché du produit final. L'imprimante 3D offre la possibilité à ses usagers de créer des dégradés de couleurs, et ce, dans une gamme de matériaux à la pointe du progrès et dont les performances sont rattachées aux propriétés des matériaux. De toute la gamme des imprimantes 3D Objet Connex, elle représente l'équipement rêvé pour les designers, les makers, les projets d'études et les ingénieurs.

Ainsi, le processus de création et de conception est optimisé comme il ne l'a jamais été, affirme Brycen Smith, superviseur du département technique et du génie civil chez Otterbox.

Ce prototypage et sa très grande vitesse d'impression permettent de concevoir et de commercialiser des produits, de manière plus facile et plus rapide. Effectivement, le procédé de cette imprimante renverse tous les processus et les freins technologiques, ralentisseurs de la productivité.

Fruit d'une expérience de 25 ans, la J750 offre davantage de rendement. Josh Claman, en poste au développement chez Stratasys, la prend comme une normalité et comme la volonté de l'entreprise d'être précurseur dans le domaine de l'impression 3D professionnelle. Pour Michael Shanler et Pete Basiliere, cadres dirigeants de la section imagerie et impression de chez Gartner, elle est également porteuse d'espoir et de nouveaux marchés en perspective.

Quelques mots sur la technologie Polyjet

La J750 est le produit de la 4ème génération des imprimantes Objet Connex. Bien que ce ne soit pas la première fois que des multi-couleurs et des multi-matériaux aient été utilisés, la J750 repousse les limites. Elle exploite cette fois-ci 360 000 nuances et jusqu'à 6 matériaux en une seule fois, sans nécessité de recharger les têtes d'impression. Ce sont ces dernières qui éjectent les matières fondues sous forme de fines gouttelettes. Ces photopolymères durcissent simultanément sous l'émission d'un rayon ultraviolet. Plusieurs couches liquides viennent donner le modèle final, le moule, le prototype, les gabarits et les fixations. La haute résolution de la machine va intégrer des détails complexes et des formes géométriques saillantes, convexes... selon les attentes.

La Stratasys J750 est disponible et peut être livrée selon votre localisation. Pour la France, contactez la société Cadvision dans une des 7 agences (Guyancourt, Angers, Nantes, Valence, Lyon, Nancy et Toulouse). 

Rendez-vous sur Cadvision.fr pour en savoir plus

---Contact Presse: CADvision http://www.cadvision.fr ID Diffuseur: 82928

 

-- Communiqué envoyé le 30/05/2016 11:40:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______