Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Espaces Atypiques invente la première "agence-galerie"

Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, ne fait décidément rien comme les autres. Inspirée d'une approche holistique de l’immobilier, la première agence-galerie ouvre ses portes à Marseille.

Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau Espaces Atypiques n’en finit pas d’innover. À l’initiative de son directeur Jérôme Louis, Espaces Atypiques Marseille a inauguré en plein cœur de la cité phocéenne sa première agence-galerie Skandhaus. Une seconde adresse au concept inédit, loin des codes classiques de l’immobilier. Au carrefour de la technologie, du design, de l’architecture, de l’art contemporain et du lifestyle, cette agence d’un genre nouveau prend le parti de proposer une vision plus holistique de l’immobilier, profondément empreinte de l’art de vie Espaces Atypiques sous toutes ses formes.

SKANDHAUS, STYLISTE CHOUCHOU DES ESPACES ATYPIQUES
Un nouveau concept imaginé et mis en scène en partenariat avec Skandhaus, galerie de référence reconnue pour son regard transversal sur le mobilier vintage danois et italien avec la création contemporaine internationale. Dès son implantation dans la cité phocéenne, Skandhaus a été le partenaire privilégié d’Espaces Atypiques, avec la création en 2012 de Open Houses, un parcours à la découverte d’habitations insolites en vente chez Espaces Atypiques et habillées par Skandhaus, parfois méconnu du patrimoine marseillais. Les deux enseignes avaient déjà collaboré lors du commissariat de l’exposition ID Bauhaus dans le cadre de MP2013, évènement pluridisciplinaire (expo, cinéma, concerts, conférence) autour de l’héritage de l’École du Bauhaus. Leur rencontre et leur questionnement commun sur le "mieux vivre", les ont naturellement conduits à créer ensemble ce nouvel espace d’échange et d’accompagnement afin de se réapproprier les espaces de vie qui nous appartiennent.

L'IMMOBILIER AU CŒUR D'UN CONCEPT MÉLANT ART, DESIGN, TECHNOLOGIE…
A la fois agence immobilière, galerie d’art et de design, architecture d’intérieur, technologie, événements et expositions, l’inédite agence "Skandhaus by Espaces Atypiques" a vocation à faire rayonner l’art de vie Espaces Atypiques sous toutes ses formes. À l’entrée, un écran interactif permet au visiteur de découvrir les biens commercialisés, tandis que l’agencement et l’exposition d’œuvres lui suggèrent de nouvelles perspectives.
À l’origine de ce projet, Jérôme Louis, le directeur de l’agence marseillaise. Jérôme aime échanger avec enthousiasme aussi bien d’anthropologie sociale que de philosophie, d’histoire de l’art ou d’architecture. Cet éclectisme permanent l’a poussé à déplacer avec ferveur et passion les frontières de l’agence immobilière classique pour ouvrir une nouvelle voie dans le secteur.

Skandhaus by Espaces Atypiques
22, place Lulli à Marseille 1, métro Estrangin-Préfecture
À propos d’Espaces Atypiques : Créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques est un réseau immobilier jeune et dynamique qui se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-norme (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…), ayant pour point commun leur aspect contemporain. Actuellement, Espaces Atypiques, dont le siège social est parisien, compte plus de 20 agences en France.
www.espaces-atypiques.com

INFINITÉS COMMUNICATION
Christophe Giraudon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01.30.80.09.0

--
Contact Presse :

Espaces Atypiques
Christophe Giraudon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-07-20 17:12:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______