Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Investir dans l’immobilier locatif : est-ce toujours rentable ?

Investir dans l’immobilier locatif semble souvent une solution idéale pour augmenter ses revenus et arrondir ses fins de mois. Mais encore faut-il savoir comment bien investir afin d’éviter les pièges d’un investissement peu ou pas rentable …


L’investissement locatif classique, toujours rentable ?
Au vu du contexte économique, de plus en plus de français se laissent tenter par l’idée de maintenir ou améliorer leur fin de mois grâce à un investissement locatif.

Pourtant, à l’heure actuelle, les rendements locatifs moyens en France oscillent entre 4 et 5%. Ils peuvent monter jusqu’à 8 ou 9% dans certaines villes mais cela reste rare. Ces taux sont bien faibles par rapport au 10 à 12% de rendement qu’il faut atteindre pour espérer toucher un revenu complémentaire.

Entre le crédit à rembourser, les charges, la taxe foncière et les impôts sur le revenu foncier, la plupart des investisseurs ne peuvent pas se dégager un complément de revenu. Souvent, ils doivent même fournir un effort d’épargne : le loyer perçu ne suffit pas !


La défiscalisation, le nouvel eldorado ?
Depuis quelques années, les lois et décrets en faveur de crédit d’impôt ne cessent de se multiplier. Loi Duflot, Loi Pinel, rénovation énergétique, etc… L’investissement locatif pour défiscaliser à le vent en poupe.

Mais attention, cette stratégie porte bien son nom : elle permet de défiscaliser. Avec cette solution, il ne faut pas s’attendre à augmenter son pouvoir d’achat.

Le prix du neuf est de 15 à 20% plus cher, augmentant par conséquent le crédit d’autant. Rajoutons à cela les charges et les taxes : là encore un effort d’épargne est dans la plupart des cas nécessaire.

Avec cette stratégie, il convient donc de bien fixer ses objectifs. Crédit d’impôt : oui ; revenu complémentaire : non.


Investissement locatif : une méthode gagnante ?
Si l’objectif est clairement d’améliorer ses revenus alors la défiscalisation ou l’investissement dit classique ne sont plus des stratégies à retenir. Il faut s’orienter vers des stratégies immobilières moins conventionnelles mais bien plus rentable : un rendement de plus de 10% sera largement atteint.

Le principe est d’allier les deux stratégies immobilières les plus puissantes : la division d’appartement et la location courte durée.

La division immobilière est une méthode 100% légale qui consiste à acheter un bien de taille importante pour ensuite le diviser en plusieurs petits lots. Cette stratégie présente 3 avantages majeurs : une bien plus grande rentabilité, la réduction des investissements et une baisse de la concurrence lors de la recherche de la bonne affaire.

La 2ème stratégie à mettre en place est la location courte durée. Cette stratégie consiste à louer son appartement à la nuitée, comme peut le faire un hôtel. Cette stratégie fait souvent parler d’elle via le site Internet Airbnb. L’avantage majeur de cette stratégie est le revenu important qu’elle dégage. Les revenus peuvent augmenter de plus de 120 %.

Ainsi, ces 2 stratégie menées de front permettent non seulement d’autofinancer son achat mais aussi de se dégager un véritable revenu complémentaire. En moyenne, les investisseurs ayant mis en place cette méthode, se dégagent entre 1 500 € à 2 000 € par mois.

Cette stratégie innovante est très facile à dupliquer, mais attention, en matière de division tout n’est pas réalisable. De même, pour réussir dans la location saisonnière, il s’agit de bien connaître toutes les astuces pour remplir les appartements et les règles à respecter.

Pour en savoir plus sur cette méthode, découvrez un guide qui vous explique en détails cette stratégie. Pour téléchargez gratuitement le guide, il suffit de cliquez ici.


A propos :
Mon capital immo est un organisme de formation dédié à l’investissement immobilier locatif. La société s’est spécialisée dans des stratégies immobilières innovantes : division immobilière, sous-location, location saisonnière… Son but : permettre à chacun d’investir correctement dans l’immobilier afin de se générer un revenu immédiat. A son origine, Jean Baudin, investisseurs experts qui a quitté son emploi salarié pour vivre des loyers de ses 15 appartements, tous situés à Lyon. www.moncapitalimmo.com

--
Contact Presse :

moncapitalimmo
isabelle Marhem
07 82 97 65 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.moncapitalimmo.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-13 20:25:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______