Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Espaces Atypiques confirme sa croissance sur un marché à fort potentiel

Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, se développe à un rythme régulier et soutenu depuis sa création en 2008. En 2016, l'enseigne a augmenté de 66% son chiffre d'affaires et réalisé six ouvertures. Pour 2017, les objectifs restent élevés, avec une proportion de biens atypiques en constante augmentation sur le marché.

Espaces Atypiques est une marque à part sur le secteur immobilier. Son positionnement fort lui permet d'enregistrer des résultats très positifs mois après mois.
L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros en 2016, en hausse de 66% comparé à celui de 2015 (3,3 millions d'euros, pour un volume de transactions de 142 millions d'euros).

Espaces Atypiques a ouvert 6 nouvelles agences en 2016 à Aix-en-Provence (13), Arcachon (33), Montpellier (34), La Baule (44), Paris Rive-Gauche (75) et Avignon (84) ainsi que Saint-Tropez/Toulon (83) début 2017 et compte dorénavant 19 agences en France.

30 NOUVEAUX COLLABORATEURS
Pour 2017, Espaces Atypiques ambitionne de dépasser les 8 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 220 millions d'euros de transactions et d'implanter 8 agences supplémentaires : Toulouse (31), Nice Côte d’Azur (06), Strasbourg (67), la Bourgogne (21), la Seine-et-Marne (77), Angers (49), Rouen (76) et Rennes (35). Le cap des 25 agences devrait donc être atteint dans les prochains mois.
Pour accompagner ce développement, la tête de réseau et les agences recrutent régulièrement de nouveaux collaborateurs. Ainsi, ce sont près de 30 directeurs commerciaux, conseillers ou photographes qui ont rejoint Espaces Atypiques en 2016, pour un effectif total de 85 collaborateurs.

Un nouveau site a également vu le jour en septembre dernier www.espaces-atypiques.com. Très intuitif, il laisse une large place aux photos et aux vidéos en mettant en lumière des biens plus surprenants les uns que les autres.
Une rubrique "Journal" annonce les actualités liées aux domaines de l'immobilier, de l'architecture ou du design. Actuellement, 1,5 million de pages sont consultées chaque mois par les internautes.

UNE CROISSANCE IMPORTANTE DU NOMBRE DE BIENS ATYPIQUES
La demande en matière de biens atypiques est très soutenue : "la proportion de biens contemporains est en constante augmentation L'engouement pour la décoration, le design et la mode se ressent fortement dans les attentes que les particuliers expriment lors de leur recherche immobilière. Ils ont envie de biens à l'image de ce qu'ils voient dans les médias" explique Julien Haussy, fondateur d'Espaces Atypiques.
Raison totalement différente, mais avec un impact fort, la politique des mairies à l'égard des permis de construire. Elles sont beaucoup plus ouvertes aux projets audacieux, notamment pour les maisons contemporaines. De plus, les normes BBC encouragent le recours aux toitures plates végétalisées, aux surfaces vitrées biens isolées ou aux ossatures et bardages bois et toutes ces pratiques collent bien avec l'idée de constructions atypiques. D'ailleurs, même les promoteurs n'hésitent plus à faire appel à des architectes de renom pour construire des immeubles d'habitation ambitieux.

"Enfin, certaines activités disparaissent (photographes, imprimeurs, usines…), laissant des sites industriels en friche ou des locaux commerciaux aptes à être réhabilités en lofts" conclut Julien Haussy.

INFINITÉS COMMUNICATION
Christophe Giraudon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01.30.80.09.09

--
Contact Presse:

Infinités Communication




--

Communiqué envoyé le 08/02/2017 14:17:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______