Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chute les voisins dorment

CHUTE LES VOISINS DORMENT

Pour que la vie de voisinage se passe sereinement et avec bienveillance, les propriétaires se doivent de mettre en place une isolation phonique dans leur logement.

Comment mettre en place ce type de travaux ?

Il est important de prendre en considération les bruits environnent. Les travaux seront différents selon votre mode de vie, mais surtout le lieu ou se situe votre habitation. Si elle est en périphérie de chemin de fer, dans un immeuble ou en ville. Déterminer avec précision tous les bruits extérieurs qui peuvent être gênant et vous pourrez ainsi savoir vers quels professionnels vous tourner. Différentes sources de bruits détermineront avec précision les travaux d’isolation phonique à envisager :

Les bruits d’impacts et de voisinage : au niveau des sols ou des murs. Bruits de pas, de machine à laver, de perceuse.

Les bruits dits « aériens » : La musique, les conversations ou encore la télévision des voisins, mais aussi la circulation en pleine journée et même la nuit.

Les bruits d’équipements : au sein d’immeubles collectifs. Cela concerne la mécanique d’ascenseur, la robinetterie etc.

Selon une étude "Soffres"en 2010, c'est plus des deux tiers des français qui se disent gênés par le bruit à leur domicile. La gêne peut devenir un cauchemar puisque 1 français sur 6 à déjà penser à déménager. Avant d'envisager de faire ses cartons, la première recommandation est donc de faire appel à un acousticien qui pourra identifier les parois à isoler et établir un diagnostique des nuisances sonore. Il vous indiquera les types de travaux à préconiser mais également vous informera sur les exigences réglementaires actuelles. Notamment, sur une nouvelle loi qui rentrera en vigueur le 1 juillet 2017 et renforcera l'arrêté déjà existant.

Passer par un professionnel est donc un gain de temps et d'argent qui réduira aussi vos dépenses énergétiques tout en profitant d'une vie au calme.

Cet article est recommandé par le groupe Alliance Immobilier Service.

Contact Presse :
Eric Bouhfna
Alliance Immobilier Service
Téléphone : 02 47 27 69 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.alliance-immobilier-service-neuf.fr/