Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Doursoux commémore le centenaire de la Grande Guerre!

C'est bientôt le 11 Novembre! Voila une époque qui nous rappelle qu'il y a maintenant 100 ans, la France rentrait en guerre!

A cette occasion, la société DOURSOUX, spécialiste de la vente d’uniformes et accessoires militaires, sort le grand jeu ! En effet, elle propose une réédition exceptionnelle des costumes d’une époque qui marquera la mémoire collective pour les décennies à venir. Vous pouvez dès à présent découvrir ces reproductions ultra fidèles comme si vous y étiez ! Passionnée d’histoire militaire, croyez bien que l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens !

Toutes les évolutions sont représentées…
1914 : mobilisation et début du conflit. Doursoux propose la tenue garance, héritée de la guerre de. Tenue typique du soldat de première classe, on retiendra ses deux couleurs devenues légendaires : le rouge garance et le bleu gris de fer.
1915 : apparition du mythique costume des « poilus » avec capote, vareuse et pantalon de couleur bleu horizon. Uniforme des tranchées par excellence,
1915-1917 : Suivant naturellement celles des soldats, les tenues d’officiers bleus horizon font leur apparition !

Fort de son expérience dans le milieu depuis plus de 40 ans, Doursoux propose ses tenues, de fabrication française, aux particuliers mais également aux productions cinématographiques pour les tournages de films. Depuis peu, la société est également fournisseurs des associations qui exposent chaque année ces costumes dans les lieux de mémoires…

Vous pouvez retrouver toutes ces tenues sur le site internet www.doursoux.com


--
Contact Presse:

DOURSOUX


www.doursoux.com

--

Communiqué envoyé le 14/10/2014 11:57:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Histoire

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______