Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Editions Claire Fontaine publient : NAZARETH, Jésus Christ, les années cachées

Les Editions Claire Fontaine publient :
NAZARETH,
Jésus Christ, les années cachées

Un roman captivant sur la vie de Jésus entre l’âge de 13 ans et celui de 30


Montesson – 78360 – Le 13 Décembre 2012 - Les Editions Claire Fontaine publient Nazareth, Jésus Christ, les années cachées de Pascale d’Harmat. Un impressionnant roman, remarquablement documenté, pour tous ceux, chrétiens ou non, qui s’intéressent à la vie en Galilée au 1er siècle de notre ère et aux racines judéo-chrétienne de notre culture. Un intéressant éclairage par la préface du Père Emmanuel Gougaud.

NAZARETH, Jésus Christ, les années cachées « Que faisait Jésus entre l’âge de 12 ans et celui de 30 ? Qui étaient ses frères et sœurs ? Quels fut leurs rôles ? Pourquoi l’appelait-on Rabbi ? Quels furent ses rapports avec les Esséniens ?... »

Pascale d’Harmat répond à ses questions et à bien d’autres dans ce roman où se mêlent la vérité historique, l’esprit évangélique et une bonne dose d’imagination ou le probable, le possible et l’inconnu se mêlent pour notre plus grand plaisir.

Le Père Emmanuel écrit : « … j’ai été très heureux de me plonger dans la lecture de ce roman passionnant et très bien documenté. En effet, l’ouvrage de Pascale d’Harmat n’est pas simplement une lecture agréable et reposante qui nous fait contempler le meilleur de l’être humain dans sa charité, sa générosité, son ouverture du cœur. En ces temps où la littérature semble se complaire à décrire l’humanité dans toutes ses turpitudes, il serait cependant déjà très beau que nous puissions contempler l’existence humaine, à travers les personnages si vivants et attachants de Nazareth, dans ce qu’elle porte de meilleur en elle. C’est du reste tout le mérite de notre auteure de ne pas écrire pour les seuls croyants mais pour tous les lecteurs de bonne volonté. Il n’en demeure pas moins que les chrétiens sont invités à travers son livre à un renouvellement spirituel dans la contemplation de la vie cachée de Jésus et de l’histoire de la Sainte Famille… »

A Propos de l’auteur :

Pascale d’Harmat a vécu dans de nombreux pays, tant en Europe que sur le continent américain. Elle a également beaucoup voyagé et s’est enrichie des cultures rencontrées. Elle a commencé par publier des Contes (1992 Contes de Claire Fontaine), produit une pièce de théâtre (1994 Les Fils du Royaume). En 2007, elle « ouvre son âme » en publiant Dialogue avec Dieu. Elle a publié une quarantaine d’ouvrages. Ses Best Sellers sont : Les Liens du Cœur, Contes de mon ange gardien, Nouvelles pour mes ados, La Licorne, Paraboles des pays du Soleil, Le remord ou la VIE. Une dizaine de ses œuvres sont traduites en anglais.

A propos des Editions Claire Fontaine :

Les Editions Claire Fontaine de Montesson assurent la promotion d’œuvres d’artistes : écrivains, sculpteurs, photographes…
Editions de livres à comptes d’auteurs, e-books, distribution via internet :
http://www.editions-claire-fontaine.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse :
Jean Valentin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 15 47 73 94