Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le tajine marocain, un pur met traditionnel

Le tajine marocain décrit à la foi le plat traditionnel du pays concocté dans le tajine en terre cuite. Mot masculin, le tajine reste un ustensile de cuisine très pratique et idéal pour conserver le goût des aliments grâce à sa conception et son couvercle de forme conique. La cuisson à l'étouffée permet de conserver tous les différents arômes surtout ceux procurés par la cuisson de la viande ou des légumes.

Différentes cuissons réalisées à l'ancienne

Au Maroc notamment au cœur des médinas, il existait un four public situé au coin de la rue et qui servait également à réchauffer l'eau du hammam. Celui-ci était autrefois utilisé pour faire cuire des plats traditionnels, du pain, des gâteaux ou encore le fameux méchoui. Mais le Maroc est un pays très chaud et l'eau n'y est pas en abondance. Les marocains doivent donc s'adapter à ce climat aride et sec en utilisant le tajine pour réaliser des plats sans trop avoir besoin d'utiliser trop d'eau.

La forme du tajine et son couverte permettent de conserver une certaine humidité à l'intérieur. Les vapeurs retombent le long des parois froides de la terre cuite et remontent ensuite chargées des différents arômes. L'on fait ainsi mijoter des plats pendant des heures et des heures contenant de la viande, du poisson et des légumes.

Le tajine est très résistant aux chaleurs

En effet, le tajine peut résister à de fortes températures et reste donc l'ustensile de cuisson idéal pour les marocains. L'on pourra le placer par exemple sur un kanoun pour cuire au feu de bois ou bien sur le gaz ou une plaque électrique. Sa conception répond parfaitement aux besoins de la population de cuisiner avec très peu d'eau et également sans matière grasse.

La vapeur des aliments se condense à l'intérieur et retombent pour humidifier. Les aliments deviennent alors très tendres, savoureux et très parfumés grâce aux différentes épices locales utilisées pour réaliser des plats traditionnels. Il existe également des tajines décorés mais ils ne sont pas utilisés pour cuisiner.

Commander son tajine traditionnel

La boutique en ligne https://taginemarocain.com propose différentes tajines mais également de la tajine à épices. Fabriqués de manière artisanale au Maroc, ceux-ci sont constitués de terre cuite et vous permettront de réaliser d'excellentes recettes marocaines comme si vous étiez au pays.

La boutique vous propose également de la vaisselle artisanale et également de nombreux ustensiles pratiques et faciles à utiliser.

--
Contact Presse :

Decoriental

0185801010
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://taginemarocain.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-06-28 23:40:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Gastronomie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______