Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VILEBREQUIN & LA TARTE TROPÉZIENNE, UNE COLLABORATION SUCRÉ-SALÉE

VILEBREQUIN & LA TARTE TROPÉZIENNE, UNE COLLABORATION SUCRÉ-SALÉE

Tout le monde garde en mémoire la fameuse scène de tamtam mambo dans Et Dieu créa la femme le film culte de Roger Vadim où Brigitte Bardot danse, lascive et insolente, pour ses deux prétendants. Un sex-symbol était né. C’est lors du tournage de ce film qu’elle découvre la création pâtissière d’Alexandre Micka. Elle en raffole, et propose de nommer cette douceur : la tarte de St-Tropez. Imaginez cette icône sensuelle vantant son plaisir pour cette tarte sucrée, crémeuse et pleine d’énergie. Bardot était comme ça, rieuse et libre de dire tout ce qui lui plaisait.
La Tarte Tropézienne était née. Et ce vent de gourmandise et de plaisir souffle toujours sur St-Tropez. C’est avec ce même état d’esprit et ce même plaisir que Fred Prysquel créa les maillots de bain Vilebrequin. Comme pour plaire à l’actrice qu’il vénérait.

Imaginez aujourd’hui, dans ce monde obnubilé par la minceur, une collaboration entre des maillots de bain et une pâtisserie. Impossible, pensez-vous ! Eh bien la ligne de conduite qui mène aujourd’hui Vilebrequin et La Tarte Tropézienne à cette collaboration inédite répond, au contraire, par un clin d’oeil et un grand OUI créatif et amusé. Parce que se faire plaisir, c’est avant tout faire plaisir à son entourage. Les deux marques le savent bien.

Pour la plage, collection capsule aux couleurs de St-Trop’, gamme « Père et fils », et pour les gourmands, « Grande Tarte » et « Baby Trop’ » à déguster après le bain. Les liens originaux qui lient ces deux belles aventures tropéziennes sont de ceux qui donnent envie de dévorer la vie. Une rencontre sucré-salée !

Les pièces de la collaboration Vilebrequin x La Tarte Tropézienne seront disponibles dans les boutiques Vilebrequin à partir de juin 2017.
À retrouver dans les boutiques La Tarte Tropézienne, le sac Bastien idéal pour quelques emplettes au marché provençal.
De juin à septembre 2017, une Tarte Tropézienne au format familial sera offerte pour tout achat d’un duo adulte-enfant dans les boutiques participant à l’opération*.

*BOUTIQUES VILEBREQUIN
PARTICIPANT À L’OPÉRATION :
PARIS :
Vilebrequin Paris Saint-Germain,
5 Rue du Vieux Colombier, 75006 Paris
Vilebrequin Paris Saint-Honoré,
281 Rue Saint-Honoré, 75008 Paris
Vilebrequin Paris Marbeuf,
29 Rue Marbeuf, 75008 Paris
Galeries Lafayette Haussmann,
40 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

SAINT-TROPEZ :
Vilebrequin Saint-Tropez Gambetta,
18 Rue Gambetta, 83990 Saint-Tropez
Vilebrequin Saint-Tropez Gambetta,
36 Rue Gambetta, 83990 Saint-Tropez
Vilebrequin Saint-Tropez La Garonne,
31 Place de la Garonne, 83990 Saint-Tropez
Vilebrequin Saint-Tropez La Poste,
1 Rue de la Poste, 83990 Saint-Tropez

E-SHOP VILEBREQUIN :
http://fr.vilebrequin.com/

BOUTIQUES LA TARTE TROPÉZIENNE :
PARIS :
Paris Saint-Germain des Prés,
3 Rue de Montfaucon, 75006 Paris
Paris Carrousel du Louvre,
Pyramide du Louvre 99, Rue de Rivoli, 75001 Paris

SAINT-TROPEZ :
Saint-Tropez Place des Lices,
Place des lices, 83990 Saint-Tropez
Saint-Tropez Clémenceau,
36 Rue Clémenceau, 83990 Saint-Tropez
Saint-Tropez Louis Blanc,
9 Boulevard Louis Blanc, 83990 Saint-Tropez
Saint-Tropez Bériot,
13 Avenue du général Leclerc,
83990 Saint-Tropez

E-SHOP LA TARTE TROPÉZIENNE :
https://www.latartetropezienne.fr/

À propos de Vilebrequin :
Depuis plus de 40 ans, la maison Vilebrequin cultive raffinement et fantaisie, fidèle au charme décontracté de ses origines tropéziennes. Durable et indémodable, le costume de bain Vilebrequin traverse le temps et les générations de père en fils en devenant une référence absolue. Ambassadeur d’un art de vivre au soleil, Vilebrequin conjugue désormais ses collections au féminin en proposant une ligne de maillot de bain, de prêt-à-porter et d’accessoires. Promesse de soleil et d’évasion, Vilebrequin vous invite à prolonger l’été toute l’année.

À propos de La Tarte Tropézienne :
Pour La Tarte Tropézienne, tout commence en 1955 lorsque Alexandre Micka ouvre une pâtisserie place de la Mairie à Saint-Tropez. Il y propose une brioche à la crème inspirée d’une recette de grand-mère, dont il garde jalousement la recette. Le petit village tropézien commence à connaître la gloire avec le tournage du film Et Dieu créa la femme. Toute l’équipe du film découvre la pâtisserie d’Alexandre Micka. Brigitte Bardot, qui raffole de ce dessert autant que du soleil de Saint-Tropez, suggère alors au pâtissier de baptiser son gâteau : « La Tarte de Saint-Tropez ». C’est le début du succès. De nos jours, la véritable Tarte Tropézienne « souvent imitée, jamais égalée » est un produit traditionnel français, dont la réputation n’est plus à faire, symbole de la convivialité, de la chaleur et du partage caractéristiques de Saint-Tropez et de son art de vivre.

--
Contact Presse :

Fort et Clair
Florine

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-06-08 16:07:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Gastronomie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______