Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon 2006, le Romantique

Salon 2006, le Romantique

Champagne Salon… Le redécouvrir à chaque millésime. Le temps de reprendre ses esprits après Salon 2002, « l’âme de Salon », Salon 2004, « la sérénité du volcan », voici que fait son entrée en piste le millésime 2006. Un Salon romantique, en toute beauté, en toute blondeur. Car Salon 2006 recèle le romantisme assumé des grands tourmentés, chez qui le charme le dispute à la profondeur. Mystère Salon 2006 : tourné vers la vie, vers la joie, mais dans l’attente, et comme suspendu dans le temps. Tout est à conquérir. Salon 2006, la vie devant soi.

Salon, unique en son genre, né sous le signe de l’unique

Tout Salon est un : un seul cépage, le chardonnay, un seul terroir, la Côte des Blancs, un seul cru, Le Mesnil-sur-Oger, une seule année, celle de son millésime. Et pourtant chaque millésime - toute année n’est pas un millésime, seules les plus grandes années le sont -, est différent des autres. Chacun selon les aléas du climat, quelque chose dans l’air, un rien qui peut tout changer : là se forge le caractère de Salon. Et Salon 2006 est un romantique, un lyrique, un exquis fougueux. Il a beau avoir passé ses onze années dans les caves du Mesnil-sur-Oger à vieillir lentement dans le silence et la fraîcheur, il en surgit avec toute la force de la jeunesse, le goût des révoltes. Que de promesses pour les années à venir !

L’année 2006 en Champagne, en août on craint le pire…

Il est vilain, ce mois d’août, froid, pluvieux, après des juin et juillet au mieux de leur forme, soleil et chaleur au rendez-vous. Et puis non, fausse alerte, pas de maladies, ou trois fois rien. Septembre se déploie en force, avec des matins frais et des journées glorieuses, et ainsi pendant toute la vendange, jusqu’au 2 octobre : maturité parfaite des raisins, les moûts rentrés sont magnifiquement dotés en sucre, avec une belle acidité modérée caractéristique du millésime. Les quantités ? ni trop ni trop peu. Résultat : 2006 de Salon, un grand millésime qui promet. Il a la vie devant soi.

Déguster Salon 2006, une aventure ; il faut pénétrer le mystère

D’abord, attendre. Une fois Salon 2006 débouché, lui laisser un petit temps, pour respirer, s’étirer. Puis le regarder : robe claire, d’un blond aux reflets verts argentés. Les bulles, si fines, montent, régulières, et libèrent des arômes envoûtants, typiques de Salon au réveil. Des notes florales, de zeste d’agrumes, de brioche à peine toastée. Puis viennent dans le verre des notes automnales, noisettes fraîches, pralin, abricot sec, fruits jaunes mûrs. Un grand romantique, toute la fraîcheur de jeunesse lestée d’une expérience vitale. Le mystère, le charme sont là. Savoir être raffiné, mais généreux, aérien mais solide.
L’impression de ce caractère double se confirme en bouche, où la structure est impeccable - question d’éducation. Mais c’est à la fois comme une chair et comme une flèche. Et l’acidité modérée annonce une garde de trente ans - la vie devant soi.

Terre surtout, mais mer aussi, les alliances de Salon 2006 varient

Les séductions peuvent être multiples, depuis les fines tranches de Jamón Ibérico, qui font avec Salon 2006 un duo d’enfer, jusqu’à une tarte au chocolat extra-noir, une purée de pommes de terre aux truffes, ou encore de sublimes œufs aux truffes, un carpaccio de thon rouge, tout ce qu’on aime et qui ne pèse pas, au fond. Toujours dans les hauteurs, celles de la Sonate à Kreutzer (Beethoven) et La Liberté guidant le peuple (Delacroix). Romantisme oblige. Beauté oblige. Salon 2006 oblige. La vie devant soi, c’est l’éternité.

Bouteille Salon 2006 : 390 € Magnum Salon 2006 : 850 €
Liste des points de vente sur le site www.salondelamotte.com
dans la rubrique « distributeurs »
Champagne Salon et Champagne Delamotte

5-7 rue de la Brèche d’Oger – 51190 Le Mesnil-sur-Oger
Tél. 03 26 57 51 65 / e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.salondelamotte.com www.facebook.com/ChampagnesSalonDelamotte

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-05-05 10:22:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Gastronomie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______