Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pourquoi prendre une « boite à colle » pour la PACES ?

 

La PACES est une année particulièrement difficile pour les étudiants qui choisissent les études de médecine. Première année d’études qui peuvent parfois atteindre 8 ou 10 ans, la PACES est réputée pour sa difficulté, de part le concours de fin d’année qui permet de définir quels étudiants passent en deuxième année. Il est cependant possible de recevoir du soutien, tant moral que pour les cours, en s’inscrivant dans une « boite à colle ».

A quoi sert une boite à colle ?

Une boite à colle est un établissement privé, dans lequel les étudiants de médecine peuvent trouver du soutien dans leurs cours. En effet, les anciens étudiants ayant réussi leur première année s’y rendent pour fournir des cours en avance, ce qui permet d’appréhender les notions avant de les voir en cours, où elles sont généralement abordées très vite. Des enseignants qualifiés sont présents pour donner des explications complémentaires aux cours donnés en amphithéâtre. Cela se fait généralement par petits groupes restreints, afin d’avoir un réel dialogue avec l’enseignant. C’est le cas notamment de cette boite à colle, spécialisée dans le tutorat à Lyon.

Il est également bénéfique d’avoir une boite à colle pour être sûr d’avoir un endroit calme et studieux pour réviser. En effet, beaucoup d’étudiants ont des difficultés à travailler chez eux de part le nombre de distractions qui s’y trouvent. De plus, travailler entre étudiants de médecine peut être davantage motivant que de se rendre en bibliothèque où l’on ne connaît personne. Généralement, les étudiants ont un tuteur attitré, ce qui leur permet un soutien moral tout au long de l’année, en plus de pouvoir poser des questions sur le cours. Les tuteurs sont des anciens étudiants de PACES ayant validé leur première année. Ce sont donc des étudiants conscients du travail demandé et de la difficulté de cette année. Ils sont donc présents pour épauler les étudiants de la PACES et les soutenir en cas de découragement.

---Contact Presse: Institut Premium ID Diffuseur: 83448

 

-- Communiqué envoyé le 06/12/2016 09:27:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______