Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Focus sur le niveau d'anglais dans les entreprises

Le niveau d'anglais des français : vers une véritable amélioration ?

EF dévoile les nouveaux résultats de son étude sur l'indice de compétence en anglais dans les entreprises

EF Education First, leader de la formation linguistique en anglais, dévoile les résultats de son baromètre EF English Proficiency Index (EF EPI), la référence en matière de mesure du niveau d'anglais et de progression de nombreux pays à travers le monde. L'occasion également de s'interroger sur le niveau d'anglais dans les entreprises avec la plus grande étude mondiale sur les compétences en anglais EF EPI-c : http://www.ef.fr/epi/reports/epi-c/.

Les Pays-Bas en tête et la France en nette progression
Cette année ce sont les Pays-Bas qui obtiennent la première marche du podium, suivis de près par le Danemark et la Suède. A l'opposé, on trouve l'Iraq, le Laos et la Libye qui ferment la marche de cette 6ème édition du classement.
La France quant à elle reste le dernier pays d'Europe mais a connu cependant l'une des plus fortes progressions de niveau en anglais. Cette première note positive depuis des années serait-elle la marque d'une réelle progression du niveau de la population française ? La marge de progression est toutefois grande car la France située en 29ème position du classement, sur un total de 72 pays, présente toujours un niveau modéré.


Focus sur le niveau d'anglais dans les entreprises
Avec la sortie du rapport EF EPIc 2016, c'est également l'occasion de s'intéresser au niveau d'anglais dans les entreprises. Référence mondiale en matière de mesure et de suivi de la maîtrise de l'anglais en entreprise, l'indice de compétences pour les entreprises (EF EPI-c) évalue les compétences en anglais de la population active mondiale. Cette 3ème édition analyse l'anglais de plus de 2 000 entreprises de 16 secteurs d'activité dans 40 pays. Elle détaille également une série de bonnes pratiques dans des contextes différents.

Voici les principaux résultats de l'EF EPIc

Le niveau d'anglais de plusieurs secteurs avec une forte exposition internationale, comme l'aviation et la logistique, est étonnamment faible.
Les compétences en anglais de la population active sont fortement liées à l'innovation, la transparence du gouvernement et le développement commercial.
Les compétences en anglais des femmes sont généralement meilleures que celles des hommes dans la plupart des pays et entreprises examinés. La seule exception concerne la direction générale, où les hommes sont légèrement meilleurs que les femmes.
Les cadres parlent moins bien anglais que leurs subordonnés.
Les grands comptes ont le meilleur niveau de compétences en anglais.


Et les bonnes pratiques pour les entreprises

Mesurer le niveau d'anglais au sein de toute l'entreprise afin d'allouer plus efficacement les bonnes ressources en matière de formation en anglais.
Identifier clairement les perspectives professionnelles offertes par un bon niveau d'anglais.
Consacrer les ressources adéquates à la formation, sur la base des besoins identifiés.
Faire le choix d'une formation personnalisée et spécifique à un secteur donné, plutôt que pour des solutions génériques.


EF collecte des données grâce aux nombreux tests passés en ligne notamment le test d'anglais standardisé, EF Standard English Test (EFSET) ; le premier test d'anglais gratuit au monde. L'EFSET est également utile pour les écoles, les entreprises et les gouvernements, qui estiment aujourd'hui prohibitif le coût des tests à grande échelle.

Etude complète disponible sur simple demande auprès du service de presse
A télécharger ici : classement EPIc 2016 « entreprises » http://www.ef.fr/epi/reports/epi-c/


A propos d'EF Corporate Solutions
EF Corporate Solutions, une société du groupe suédois EF Education First, créée en 1965, est leader mondial de la formation linguistique professionnelle pour les entreprises. Avec un réseau mondial comptant plus de 40 000 collaborateurs, 500 écoles et des bureaux dans 53 pays. EF Corporate Solutions propose des formations en langues permettant de répondre à tous les besoins des professionnels.
EF est le partenaire linguistique de choix de plus de 2 500 clients dans le monde et a formé des dizaines de millions d'apprenants à ce jour.
Pour plus d'informations : www.ef.com/corporate


--
Contact Presse:

EF Corporate Solutions


http://www.ef.fr/epi/reports/epi-c/
Identifiant Diffuseur : 81910
--

Communiqué envoyé le 15/11/2016 17:18:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______