Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pigez-vous ? Les droits à la formation des journalistes pigistes

Le Collectif Presse-Papiers relance ses « apéros pigistes ». Désormais baptisés « Pigez-vous ? », ces rendez-vous professionnels, destinés à tous les journalistes qui travaillent à la pige dans la région d’Aix-Marseille, sont l’occasion de tisser un réseau, de mettre un visage sur un nom, mais aussi de s’informer et d’échanger des tuyaux. Et les journalistes en poste sont bien sûr aussi les bienvenus.




Pigez-vous ?
Les droits à la formation des journalistes pigistes

Rencontre avec l’Afdas
Le 10 novembre 2016 à 19h30 au Club de la Presse de Marseille
5 Cours Jean Ballard, 13001 Marseille




Pour ce « Pigez-vous ? » de rentrée, organisé en partenariat avec le Club de la Presse Marseille-Provence, le thème portera sur les droits à la formation des pigistes. Vous souhaitez vous perfectionner ? Développer vos compétences ? Faire le point sur votre carrière ? Voire… vous reconvertir ?

L’Afdas, organisme paritaire chargé de collecter et administrer les droits des journalistes, sera là pour vous présenter les différents moyens de mettre en œuvre votre projet de formation. La déléguée régionale de l’Afdas, Monika Susini, pourra ainsi faire le point sur le nouvel accord formation pour les journalistes pigistes de presse, signé au printemps dernier.


Entrée gratuite.
Inscription obligatoire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Presse-Papiers est une association de journalistes basée dans le Sud-Est de la France. Le collectif regroupe des JRI, rédacteurs et photographes qui mutualisent leurs compétences dans un esprit solidaire et convivial. www.presse-papiers.org


--
Contact Presse:

Collectif Presse-Papiers
Marjolaine Dihl

www.presse-papiers.org
Identifiant Diffuseur : 24791
--

Communiqué envoyé le 20/10/2016 15:47:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______