Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DEVENIR FORMATEUR ou FORMATEUR-CONSULTANT CERTIFIE

 

Créé en 1954, SIPCA est l’un des tout premiers instituts de formation. Il est aujourd’hui spécialisé dans la Formation et le Perfectionnement des Formateurs et des Formateurs-Consultants.

2 dispositifs certifiants permettent de répondre à la demande et aux besoins des stagiaires :

-        « FORMATEUR-CONSULTANT (FC) » : Il s’agit d’un dispositif long plein temps de 6 mois (dont 2 mois de stage pratique en entreprise), certifié RNCP niveau II éligible CPF – LNI Copanef code 176629. Il s’adresse essentiellement à des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle ayant une solide expérience en entreprise dans leur domaine de spécialité et souhaitant exercer le métier de Formateur-Consultant, soit en qualité de salarié, soit en indépendant.Quelques places restent disponibles pour les prochaines sessions FC 35 (démarrage le 26 septembre) et FC 36 (démarrage le 31 octobre)

-        « CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE ACTION DE FORMATION / FORMER DES ADULTES (FA) » : Il s’agit d’un dispositif plus court (14 jours répartis sur 3 mois), sanctionné par un certificat professionnel FFP et éligible au CPF – LNI Copanef code 183165. C’est une formation transverse s’adressant à des cadres (en poste ou demandeurs d’emploi) de toutes fonctions souhaitant se doter des compétences de formateur.Quelques places restent disponibles pour la prochaine session FA 20 (démarrage le 3 octobre)

Suite à une sélection stricte à l’entrée en stage, fondée sur le profil de chaque participant et la viabilité de son projet, le taux de réussite à la certification est de l’ordre de 80 % et les taux de reclassement sont particulièrement élevés :

A l’entrée en formation, 72 % des futurs certifiés sont demandeurs d’emploi.Ils ne sont plus que 23 % lors du 1er suivi (à 6 mois), et 3 % lors du 2nd suivi (à un an).Lors du 1er suivi, 60 % des certifiés exercent comme Formateurs ou Formateurs Consultants.Ils sont 78 % lors du 2nd suivi, se répartissant à peu près égalitairement entre le statut de «salarié» et celui de «travailleur indépendant».

Pour plus d’informations, consulter le site web http://www.sipca-formation.com// ou téléphoner au 01 46 05 11 37. Information collective chaque mardi à 14 h en nos locaux (Boulogne / Marcel Sembat)

---Contact Presse: SIPCA Jean Louis Trainar 01 46 05 11 37 http://www.sipca-formation.com/ ID Diffuseur: 43305

 

-- Communiqué envoyé le 04/09/2016 14:20:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______