Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Volant de machine à coudre en mercerie

Le volant de machine à coudre est présent sur toutes les machines à coudre et permet entre autres d’actionner le mécanisme de couture. Il s’agit de l’élément situé en haut du côté droit de la machine. De ce fait, en le tournant manuellement, toujours vers soi, vous pourrez actionner trois pièces mécaniques qui sont, l’aiguille, les griffes et enfin le releveur de fil.

Avec ce volant vous pourrez actionner l’aiguille, en le tournant manuellement qui va alors mettre en branle l’aiguille, de sorte qu’elle puisse rentrer dans le tissu puis en ressortir au rythme des tours du volant. Cette manœuvre est donc nécessaire lorsque vous désirez changer d’aiguille. Le volant va aussi être utilisé afin d’actionner le fil. En l’actionnant, l’on va également entraîner le fil de la machine à travers le releveur de fil, tout en le tendant a la fin de la manœuvre. De cette façon le fil va former un point, mais aussi régler les différents problèmes d’enfilage.

Le troisième mécanisme qui lui est attribué va permettre de plaquer le tissu et de l’entraîner à l’aide des griffes. Tous les points qui auront été formés seront alors parfaitement rectilignes et réguliers. Si jamais votre volant se retrouve bloqué, c’est qu’il s’agira sûrement d’un mauvais enfilage, d’un bourrage au niveau des fils ou encore d’une aiguille tordue.

Infos complémentaires sur le site internet http://www.leadermercerie.com

--
Contact Presse :

Leader Mercerie

0603455816
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.leadermercerie.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-08-08 11:31:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______