Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les protéines végétales, au cœur de nos assiettes !

Ce n’est pas une surprise, bien manger est au cœur des préoccupations. Pour s’y retrouver dans nos assiettes, le Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) vient d’actualiser ses repères nutritionnels pour le futur Programme National de Nutrition Santé (PNNS) 2017-2021. Au menu, des protéines végétales apportées par les légumineuses au moins deux fois par semaine. Pour plus de diversité et de simplicité, les fabricants ne cessent d’enrichir leurs gammes de nouveaux produits sources de protéines végétales…
il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Les protéines végétales, plus de raison de s’en priver !
Bonnes pour la planète et bonnes pour la santé, les protéines végétales nous veulent du bien. Elles font le bonheur des “néo-végétariens” (flexitariens, végétariens et végans) qui prônent le végétal comme un nouvel art de vivre. Selon les derniers chiffres, 1 français sur 5 est concerné par cette tendance de consommation1.
Saines et simples à cuisiner, les protéines végétales font, de plus en plus, partie de notre quotidien. Elles sont d’ailleurs considérées par 83 % des Français comme indispensables à leur alimentation. 80 % d’entre nous estiment même qu’elles sont, d’un point de vue nutritionnel, de qualité équivalente ou meilleure que la viande selon le baromètre du GEPV2 (Groupe d’Etudes et de Promotion des Protéines Végétales).

Le conseil nutrition !
Elise Sibassié, diététicienne, nous en dit plus sur les atouts des protéines végétales
« Les légumineuses ont toute leur place dans une alimentation équilibrée et variée.
La consommation d’aliments à base de protéines végétales permet de réduire les apports en matières grasses et d’augmenter ceux en glucides complexes, fibres, minéraux et vitamines. Il convient donc de varier les sources de protéines et de faire les bonnes associations alimentaires pour un apport optimal en acides aminés essentiels, comme le combo légumineuses et céréales. »

--
Contact Presse :

GEPV


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-05-30 15:41:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______